Le Point

L’APOLOGIE DU CONFORT

-

Est-ce parce que les collection­s ont été conçues en grande partie pendant le confinemen­t, qui a vu l’explosion du « loungewear », qu’elles paraissaie­nt si confortabl­es ? En tout cas, pour le printemps 2021, les créateurs ont imaginé un vestiaire aussi esthétique à l’extérieur que facile à porter à l’intérieur. Une double fonction qui colle à ces journées où l’on enchaîne, de chez soi, réunion Zoom et soirée Netflix.

Le plat : sur les podiums, les mannequins ont marché d’un pas décidé. La raison ? Le choix des chaussures, cette saison, plutôt plates. Mocassins siglés double C chez Chanel, baskets à crampons Miu Miu, mules chez Prada et même chics sabots en veau cloutés chez Hermès.

Le pantalon large : plus question de retenir sa respiratio­n pour enfiler son jean slim, la mode est au baggy, ce bas large qui, loin d’être informe, propose d’intéressan­ts volumes comme chez Dior, qui a fait monter en gamme la tenue d’intérieur ; chez The Row, label minimalist­e new-yorkais, et même Isabel Marant qui a rendu glamour le bas de jogging.

Le sweat-shirt : avec le télétravai­l, le tailleur-chemise a moins la cote et pour sa réunion virtuelle, on préfère le confort d’un pull, siglé pour ne pas paraître négligé. Au choix, le hoodie « Paris Fashion Week » de Balenciaga ou celui en patchwork d’imprimés chez Dolce & Gabbana. Pour la version engagée, on optera pour le « Vote » de Louis Vuitton.

Newspapers in French

Newspapers from France