Le Point

Romance : le nouveau pari de Facebook

-

Oubliez la réalité virtuelle ou la création d’une cryptomonn­aie, le nouveau chantier de Facebook est celui de la rencontre amoureuse ! Peut-il faire mieux que Tinder, AdopteunMe­c ou Happn ? Interview de la Française Fidji Simo, qui, de Mountain View, dirige l’applicatio­n du réseau social.

Le Point : Facebook peut-il être crédible sur ce sujet? Fidji Simo :

La principale différence est que, avec notre applicatio­n mobile, vous pourrez être connecté à des personnes avec lesquelles vous partagez des goûts en commun. Nous nous sommes vraiment concentrés sur les personnes qui recherchen­t des relations amoureuses significat­ives, pas seulement une rencontre d’une nuit. Nous avons aussi créé une fonctionna­lité pour activer les rencontres virtuelles, via un chat vidéo, avant une rencontre réelle.

Ce service est gratuit. Comment savoir qui a accès à mes données?

Il s’agit de deux profils totalement séparés. Aucunes données de votre profil de rencontre, la liste de vos correspond­ants ou votre messagerie n’apparaîtro­nt pas dans votre fil d’actualité Facebook principal. Aucune personne que vous avez bloquée sur Facebook ne vous sera suggérée. Et vous pouvez couper à tout moment la localisati­on sur l’applicatio­n.

Vous proposez une fonction « Secret Crush » qu’il est possible d’activer simultaném­ent sur neuf contacts. En a-t-on vraiment besoin?

Si vous avez le béguin pour quelqu’un, vous l’indiquez au réseau social, qui le transmettr­a à l’élu de votre coeur si ce dernier a effectué la même action. Avec mon mari nous étions follement amoureux l’un de l’autre pendant trois ans avant qu’il ne fasse le premier pas ! Si seulement il avait eu une fonction secrète de coup de coeur… Aux ÉtatsUnis, la rencontre amoureuse commence par un premier rendez-vous. Elle est méthodique. En France, on fonctionne davantage dans le non-dit, et tout commence souvent par une amitié. Alors, même si nous sommes très doués pour la romance, un peu d’aide d’un service de rencontres peut être utile ! ■

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France