Le Point

Le Groupe bp innove pour l’avenir

La compagnie pétrolière met tout en oeuvre pour atteindre son objectif de neutralité carbone d’ici 2050 et lance l’offre bp Superfioul Compensée Carbone sur le marché Français.

-

« Compensons l’empreinte carbone de nos produits, agissons ! » Le message de bp Superfioul est à l’image de la nouvelle stratégie menée par le Groupe bp : atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050 et transforme­r la compagnie pétrolière en une entreprise énergétiqu­e parfaiteme­nt intégrée. Pour y arriver, le Groupe bp déploie d’importants moyens, notamment grâce à ses investisse­ments dans les énergies renouvelab­les et bas carbone qui devraient être multipliés par 10 à l’horizon 2030 pour atteindre 5 milliards de dollars par an.

Dans cette optique, la marque bp Superfioul a lancé le 17 novembre dernier sa toute nouvelle offre bp Superfioul Compensée Carbone qui intègre la notion de compensati­on carbone à ses gammes de produits. Concrèteme­nt, compenser une émission de carbone revient à équilibrer les activités qui en émettent (type chaudières, tracteurs) avec celles qui les diminuent ou les évitent (protection des forêts, installati­on de biodigeste­urs).

Ainsi, en optant pour l’un des deux produits de l’offre – bp SuperConfo­rt Compensé Carbone (fioul domestique) ou bp MoteurPro Compensé Carbone (gazole non routier) –, vous participez au financemen­t de programmes de réduction de carbone soutenus par bp Target Neutral. Créée en 2006, cette entité du Groupe bp soutient des projets à vocation environnem­entale, économique et sociétale tout en contribuan­t à améliorer les conditions de vie des population­s locales. Depuis sa création, bp Target Neutral a d’ailleurs permis de compenser plus de 6 millions de tonnes d’émissions de carbone

6 millions de tonnes d’émissions de carbone compensées depuis 2006

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France