Le Point

La preuve !

Ils flattent Montebourg mais ça n’ira pas plus loin

-

Ces ténors se disent séduits par Arnaud Montebourg, mais si on gratte un peu on voit bien qu’aucun n’est d’accord avec le producteur de miel en vue de 2022...

XAVIER BERTRAND : « Lui, il a fait bouger les choses, lui, il a une vision. » MAIS « Nos différence­s sont telles qu’on ne peut pas parler d’alignement. » (« L’Opinion », 11 janvier)

GUILLAUME PELTIER : Quand « il parle de souveraine­té face à la mondialisa­tion, (…) oui, je trouve qu’il y a des points communs ». MAIS « On a des divergence­s sur les questions régalienne­s. » (LCI, 12 janvier)

MARINE LE PEN : « Sur les plans de la défense, de l’indépendan­ce, de la souveraine­té du pays (…), nous sommes sur la même ligne avec Arnaud Montebourg. » MAIS « C’est Arnaud Montebourg qui dit ce que je répète depuis des années… » (France Info, 27 janvier)

JEAN-PIERRE CHEVÈNEMEN­T : « Montebourg a marqué une certaine orientatio­n positive sur le redresseme­nt productif. »

MAIS « Il lui reste à s’exprimer sur les aspects régaliens. » (« Le Parisien », 19 décembre 2020)

JEAN-LUC MÉLENCHON : « Montebourg, c’est utile. »

MAIS « L’ouverture à la droite politique que recommande Montebourg (…) ne nous convient pas. » (Blog, 18 janvier)

OLIVIER FAURE : « Montebourg a raison de dire qu’il y a un problème de souveraine­té. » MAIS « Cette souveraine­té ne doit pas nous amener à une confusion complète entre les uns et les autres. » ( France Inter, 31 janvier)

FRANÇOIS-XAVIER BELLAMY : « Il a vu juste sur bien des combats qu’il a menés, notamment la défense de l’industrie française. »

MAIS « Le clivage gauche-droite n’a pas disparu. » (AFP, 19 janvier)

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France