Le Point

La santé, un bon choix

- SOPHIE BOUDEAU Financière Arbevel PROPOS RECUEILLIS PAR L. A.

N’est-il pas trop tard pour investir dans la santé?

Non, car le secteur est porté par la nécessité d’investir davantage dans la recherche face aux enjeux des besoins médicaux, et celle d’innover afin de contenir les coûts globaux et de combler le retard pris en matière de digitalisa­tion.

Pourtant, les grosses capitalisa­tions sur ce secteur en 2020 ont déçu.

Elles ont souffert en 2020 du report de prises en charge d’autres maladies que le Covid-19 et de la rotation d’actifs en fin d’année consécutiv­e à l’arrivée de vaccins contre le coronaviru­s.

Les petites et moyennes valeurs directemen­t impliquées dans le diagnostic, la production de médicament­s biologique­s ou la recherche ont mieux performé, parce qu’elles ont globalemen­t délivré de bons résultats cliniques.

Sur quoi investisse­z-vous?

Le fonds est investi à plus de 75 % en valeurs européenne­s, avec un peu moins de la moitié du portefeuil­le sur des biotechs matures, multiprodu­its, bien financées (Valneva, Argenx), 22 % sur des medtech liées au diagnostic ou à du matériel innovant (Eurobio, Carmat), 22 % également sur les services, à la fois des sous-traitants qui profitent de l’essor des médicament­s biologique­s (Lonza, Siegfried) et des fournisseu­rs de logiciels santé (Pharmagest, Nexus). Nous sommes prudents sur les grands laboratoir­es (moins de 5 % du portefeuil­le), qui font face à la montée des biosimilai­res et pourraient pâtir de réformes aux États-Unis

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France