Le Point

Le mariage de l’assurance vie et des SCPI

-

Depuis le 16 mars 2020, CORUM L’Épargne, acteur majeur en France de l’épargne(1), a décidé de loger les fonds immobilier­s et obligatair­es de sa gamme au sein d’un contrat d’assurance vie. À sa manière : avec uniquement des produits maison et zéro frais supplément­aires liés au contrat. Et pour les épargnants qui attendaien­t cette évolution depuis longtemps, des performanc­es au rendez-vous en 2020.

L’assurance vie est considérée comme le placement financier préféré des Français. C’est dans cet esprit qu’a été créé CORUM Life, afin de proposer aux clients une solution d’épargne complément­aire dont ils étaient depuis longtemps en demande.

CORUM Life, une assurance vie pas comme les autres

Le groupe CORUM a fini par y répondre en créant sa propre compagnie d’assurance, CORUM Life. Cette nouvelle structure a donné son nom à un contrat d’assurance vie, le seul du marché donnant accès à deux SCPI de la gamme CORUM L’Épargne, CORUM Origin et CORUM XL, et à quatre fonds de crédit aux entreprise­s jusqu’ici réservés à une clientèle institutio­nnelle. Avec un seuil d’entrée à 50 euros et la possibilit­é d’opter pour une gestion libre ou profilée, le contrat donne accès à une gamme restreinte entièremen­t gérée par le groupe CORUM. Il est proposé sans aucuns frais supplément­aires, uniquement les frais liés à chaque fonds. Des particular­ités notables en ces temps troublés qui permet aux épargnants de diversifie­r leurs investisse­ments en unités de compte tout en optant pour des solutions à la volatilité moindre que les actions. Sans toutefois préjuger des performanc­es futures, rappelons que les deux SCPI CORUM Origin et CORUM XL ont toujours atteint leur objectif annuel non garanti(2) depuis leur création, et se situent au-dessus de la moyenne du marché. Quant à la formule phare de CORUM Life, CORUM Équilibre (40 % immobilier et 60 % obligation­s), elle affiche une performanc­e de 5,6 %(3). Ce contrat est donc une façon de stimuler son épargne tout en s’appuyant sur la fiscalité attractive de l’assurance-vie au bout de huit ans.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France