Le Point

Ces entreprise­s qui font la différence

-

GÉRARD MOULIN

Amplegest

Pourquoi avoir créé un fonds basé sur le critère du «pricing power»?

Nous sommes partis du constat que les entreprise­s qui avaient un avantage lié à leur avance technologi­que, qui disposaien­t d’une « marque », qui étaient positionné­es sur un secteur où les barrières à l’entrée étaient élevées, qui se distinguai­ent par leur savoir-faire dans le marketing, ou par leur réseau de distributi­on… délivraien­t de manière récurrente davantage de performanc­e financière que la moyenne.

Dans tous les secteurs?

Oui et non ! Nous ne sommes pas présents dans des secteurs en déflation tels que les assurances, la banque, les télécoms, le transport aérien. Nous n’avons pas aujourd’hui, à l’exception de Ferrari, d’entreprise­s de luxe dans notre fonds car nous ne croyons pas que l’absence de touristes internatio­naux, qui assurent la moitié des recettes, sera totalement compensée par des ventes en Chine. Pour Ferrari, nous nous appuyons sur une production 2021 déjà vendue.

Sur quelles valeurs vous êtes-vous renforcés?

Depuis un mois, nous avons intégré dans le fonds les sociétés Amplifon, leader mondial dans la distributi­on d’appareils auditifs, Carl Zeiss Meditec (ophtalmolo­gie), Logitech, qui profite de l’explosion des jeux en ligne, Infineon, un des leaders mondiaux de microproce­sseurs, qui bénéficie de l’électrific­ation des véhicules, et enfin une pépite méconnue, Dr. Martens, qui vient de s’introduire à la Bourse de Londres

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France