Le Point

Ces séries où Fanny Herrero a trempé sa plume

-

Créées par Anne Giafferi et Thierry Bizot, les 9 saisons d’aventures des bobos Bouley (Isabelle Gélinas et Bruno Salomone) et des réacs Lepic (Valérie Bonneton et Guillaume de Tonquédec), diffusées sur France 2 puis 6ter, séduisent aujourd’hui une trentaine de pays.

La série créée en 2015 par Fanny Herrero pour France 2, dont les droits de diffusion ont été rachetés par Netflix, est l’une des plus belles réussites 100 % made in France. 3 à 4 millions de téléspecta­teurs en moyenne devant chaque épisode et des millions de fans de « Call my agent » dans une soixantain­e de pays.

Basée sur une histoire vraie, cette comédie délirante de Canal + créée par Allan Mauduit et Jean-Patrick Benes, raconte en 3 saisons et 36 épisodes l’ouverture agitée d’un restaurant français en Afghanista­n.

En 4 saisons et 35 épisodes, la série d’Alain Robillard et Alain Tasma, diffusée sur M6 entre 2006 et 2010, raconte la vie mouvementé­e d’une jeune brigade de débutants.

Pépite du service public, la série de Frédéric Krivine, Philippe Triboit et Emmanuel Daucé – 7 saisons, 72 épisodes – diffusée entre 2009 et 2017 sur France 3, brosse les débuts mouvementé­s d’une jeune brigade de l’est de la France sous l’Occupation.

prennent telle ou telle direction, et ce que j’aurais fait, moi, de cette histoire. Du coup, je regarde surtout des documentai­res. Je me vide l’esprit devant la beauté poétique de notre planète ou des parades nuptiales animales. » Lorsque Fanny Herrero quitte son « team » d’écriture, c’est pour rejoindre sa tribu, familiale cette fois, avec son compagnon – quatre enfants à eux deux –, avec lequel elle accepte de bon coeur de se vautrer devant Top Chef. C’est ce qui s’appelle avoir l’esprit d’équipe

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France