Le Publicateur Libre

Condamné pour avoir harcelé son ex-compagne au téléphone

-

Entre le 26 mai et le 10 juin 2014, une jeune femme de Saint-Bômer-les-Forges reçoit de nombreux messages ou appels insultants. Elle dépose plainte pour ces faits, précisant soupçonner son ex-compagnon, un habitant de Montsecret âgé de 24 ans.

Il refuse la compositio­n pénale

Les investigat­ions techniques effectuées par les enquêteurs permettent en effet d’identifier formelleme­nt l’intéressé comme auteur. Entendu, il reconnaît les faits. Il lui est alors proposé par le procureur de la République une mesure alternativ­e, à savoir une compositio­n pénale de 150 euros et un stage de sensibilis­ation à la citoyennet­é.

Mais le prévenu refuse cette mesure, il a donc été cité devant le tribunal correction­nel mardi.

A la barre, il reconnaît à nouveau avoir commis ces actes, dit qu’il était en dépression suite à la séparation. Il précise « je n’aurais pas dû faire ça, c’était nul ». Il ajoute qu’il a refusé la compositio­n pénale car son excompagne lui avait réclamé les 150 €.

70 SMS et 344 appels

Le Ministère public requiert une peine de 3 mois d’emprisonne­ment avec sursis et rappelle que le mis en cause a envoyé en une quinzaine de jours 70 SMS et 344 appels.

Me Serge Desdoits fait ressortir le contexte de séparation et plaide pour une peine moins lourde.

Déclaré coupable, le mis en cause est condamné à 150 € d’amende. Il doit également effectuer un stage de sensibilis­ation à la citoyennet­é.

Newspapers in French

Newspapers from France