Le Publicateur Libre

Violences sur son amie : un homme en prison

-

Le 3 juillet 2015, une femme se présente à la gendarmeri­e de Bagnolesde-l’Orne pour des violences commises le matin même à son encontre par son ami. Elle relate que travaillan­t à Bagnoles-de-l’Orne, elle avait pris une chambre dans l’hôtel où elle est employée. Elle précise que vers 7 h 40, ayant appris qu’elle lui avait menti il lui avait porté des coups.

Coups de poing

A ses dires, après l’avoir questionné­e sur des mensonges qu’elle lui aurait faits, il l’aurait frappée au visage, lui aurait donné des coups de poing sur les bras. Puis un coup au niveau de la glotte, mise sur le lit où elle aurait alors reçu des coups sur tout le corps.

A la barre, le prévenu, un Caennais de 31 ans, reconnaît les faits mais dit ne pas avoir donné de coups de poing.

Très volubile, il dit « être là pour assumer », ajoute que ce qu’il a fait « est impardonna­ble, injustifia­ble ». Il mentionne que le couple s’est reformé et qu’il regrette vraiment avant d’ajouter que mettre une amende ça énerve le citoyen.

« Un acteur »

Marion Vinault à l’impression d’être « face à un acteur ». Pour elle, le prévenu s’est défoulé sur une jeune femme de dix ans sa cadette, à son sens sa logique est « à gros mensonge, grosses violences ». Une peine de 6 mois d’emprisonne­ment avec un sursis et mise à l’épreuve de 24 mois avec obligation­s de soins, de travail et d’effectuer un stage de citoyennet­é « auteurs de violences conjugales ».

Le prévenu, déclaré coupable, est condamné à une peine de 6 mois d’emprisonne­ment, la peine étant aménageabl­e.

Newspapers in French

Newspapers from France