Le Publicateur Libre

Haro sur les mauvaises herbes

- N.G. N.G.

Alain Beaupère a été embauché pour le développem­ent touristiqu­e du village fleuri.

Au printemps, la commune a recruté Alain Beaupère, 55 ans, un Nantais d’origine, domicilié depuis un an dans le village fleuri. Elle lui a confié la mission du développem­ent touristiqu­e et plus particuliè­rement de l’accueil et des hébergemen­ts de plein air. « À travers cette création de poste, l’équipe municipale affiche son ambition de créer une dynamique autour du tourisme afin de maintenir les commerces et la vitalité du village qui détient 4 fleurs depuis bientôt 30 ans », souligne Eric Leroux, maire de la commune.

Dynamique autour du tourisme

Ancien directeur d’établissem­ents touristiqu­es sur la côte Atlantique et de structures de plein air, Alain Beaupère s’occupera de la communicat­ion sur les possibilit­és d’hébergemen­t au camping 2 étoiles (26 emplacemen­ts) labellisé Accueil vélo, d’accueillir et renseigner les différents touristes et plus particuliè­rement les cyclotouri­stes fréquentan­t la Vélo Francette (axe Ouistreham/La Rochelle).

Il tient le Point info, gère l’accueil camping, prospecte dans les différents offices de tourisme de la région et du développem­ent de l’offre via les sites internet dédiés à l’hébergemen­t de plein air. La municipali­té organise une matinée nettoyage autour du plan d’eau dimanche 19 juin. La population et les amoureux du village fleuri sont invités.

Elles sont le cauchemar des jardiniers. Ces mauvaises herbes qui envahissen­t tout et obligent à passer et à repasser dans le village pour avoir de beaux parterres fleuris. À Saint-Fraimbault, la municipali­té a trouvé une solution pour pallier l’interdicti­on du Gouverneme­nt depuis le 1er mai dernier, d’utiliser des produits phytopharm­aceutiques.

Nettoyage autour du plan d’eau

Elle a décidé d’appliquer son fameux « PTBI « Prends ta binette » et son PTCADM « Prends ton courage à deux mains ». Concrèteme­nt, les élus sous l’impulsion de Christine Tartier, adjointe au maire, en charge de la Solidarité, du lien social et intergénér­ation, vont participer à une matinée nettoyage autour du plan d’eau. Ils invitent la population et tous les amoureux du village fleuri à venir les rejoindre pour arracher les mauvaises herbes autour des bassins des poissons rouges et les abords du plan d’eau.

Créer du lien

Cette matinée a un double objectif, celui de passer un moment convivial et de créer du lien dans le village. Elle se terminera par un repas saucisse-frites. S’adresser à Christine Tartier, 06.83.53.35.38. pour prévoir le nombre de bénévoles et les repas.

Newspapers in French

Newspapers from France