Le Publicateur Libre

Miss Mayenne sera élue lors du Corso

- Pour s’inscrire, joindre l’agence 53x11 par mail : agence53x1­1@orange. fr ou par téléphone au 02.41.76.48.21.

Comme chaque année depuis 2005, le Corso chorégraph­ique de Carelles accueiller­a Miss France le 10 juillet prochain lors de sa fête annuelle. Gérard Brilhault, président du Comité des fêtes de Carelles, n’est pas peu fier de cette prouesse renouvelée tous les ans. C’est aussi à cette occasion que sera élue Miss Mayenne.

Soutenues par Iris Mittenaere, Miss France, Angelina Laurent Miss Pays de Loire et de Miss Mayenne 2015, les candidates défileront sur le podium du Corso à 13 h. Deux défilés sont prévus : un en robe de soirée, et un second en maillot de bain. Le jury, composé d’élus locaux et des partenaire­s les plus importants du Corso éliront leur représenta­nte. Vers 14 h, la candidate lauréate participer­a au défilé.

Émilie Ménard, déléguée régionale de Miss France Organisati­on rappelle que les candidatur­es sont ouvertes à toutes les jeunes filles du départemen­t : « il suffit de mesurer 1 m 70 ou plus et d’avoir entre 18 et 24 ans pour se présenter. Les critères observés sont l’aisance dans le mouvement comme dans le discours, le sourire, et le charisme plus que la beauté. Bien entendu, cette élection reste un concours de beauté, mais c’est un critère tout relatif ». Pour Marie-Ange Domingo, coach des candidates, « c’est une expérience riche qui peut apporter beaucoup ; certaines l’ont tenté pour acquérir de l’assurance, ou vaincre leur timidité. C’est un atout pour leur vie future et cela les aide dans des moments importants comme pour passer des examens oraux ».

À Montpellie­r ?

La jeune fille élue miss Mayenne participer­a à l’élection de miss Pays de Loire qui aura lieu à Gorron en octobre et pourquoi pas à l’élection de Miss France en décembre à Montpellie­r. Le traditionn­el rallye annuel des Potes à roues a rassemblé 276 bikers sur le parking du Karel City samedi 11 juin (photo). Les trois premières épreuves autour de Carelles, consistaie­nt à rapporter des objets ou à répondre à un questionna­ire ciblé sur les montures des participan­ts. Ce périple d’une centaine de kilomètres semé d’énigmes et de jeux, les aura menés jusqu’à Hédé en Ille-et-Vilaine. Le retour en balade sur Carelles en fin de journée était moins compétitif, mais toujours dans la bonne humeur. La soirée s’est terminée par la dégustatio­n du cochon grillé, en musique. Les participan­ts au rallye ont dû, pour des raisons de sécurité, coucher sur place. Un champ était mis à leur dispositio­n pour y planter une tente. La dispersion avait lieu après le petit-déjeuner, dimanche matin.

Les critères

Newspapers in French

Newspapers from France