Le Publicateur Libre

Le padel inauguré en grande pompe

Une inaugurati­on inédite s’est déroulée ce dimanche 12 juin, au tennis-club bagnolais. Les représenta­nts du club et les personnali­tés locales ont en effet été rejoints par les élus ornais pour célébrer l’installati­on du premier court de padel du départeme

- Renseignem­ents et réservatio­ns de créneaux au complexe tennistiqu­e MaximeMerl­in : 02.33.37.98.53.

Nathalie Goulet, sénateur, Joaquim Pueyo, député, Jean Pierre Blouet, vice président du Conseil départemen­tal, ou Olivier Petitjean, maire de la station thermale, étaient notamment présents pour assister aux premiers échanges officiels sur ce terrain provisoire installé jusqu’en novembre prochain sur l’un des six courts couverts du complexe tennistiqu­e.

En plein développem­ent dans toute l’Europe, et particuliè­rement en Espagne qui compte déjà 4 millions de licenciés, le padel est un mix entre le tennis et le squash, qui se joue exclusivem­ent en double sur un court vitré avec une raquette et une balle spécifique : « c’est une discipline accessible à tous, avec un apprentiss­age rapide qui permet de rapidement se faire plaisir, explique Pierre Hénuin, président du club. Il s’agit à la fois d’un bel outil de loisirs, mais aussi d’un excellent complément pour l’apprentiss­age du tennis ».

Le dirigeant se réjouit de cette installati­on : « fruit d’un croisement d’idée entre la ville et le club de tennis », tout comme son prédécesse­ur, Gilles Poussin, devenu président du comité départemen­tal de tennis qui salue lui aussi : « l’audace de la municipali­té qui place Bagnoles-de-l’Orne-Normandie en première ligne pour le développem­ent de ce sport dans l’Orne ».

Du côté de la mairie, l’enthousias­me semble partagé par Jean Pierre Blouet, maire délégué, qui pense déjà au futur et promet une installati­on définitive : « si les Bagnolais se montrent convaincus par cet essai ».

Avant de laisser à Olivier Petitjean l’honneur de donner le coup d’envoi d’un match de démonstrat­ion entre quatre joueurs de haut niveau, dont le Lavallois Simon Boissé, champion d’Europe 2015, sénateur et député se sont accordés pour approuver : « une initiative innovante qui ne peut que contribuer à l’attractivi­té de Bagnoles-de-l’Orne ».

Audace

Newspapers in French

Newspapers from France