Le Publicateur Libre

Les enfants ont découvert le padel avec le champion d’Europe

-

Mercredi 8 juin, au complexe Maxime-Merlin, des élèves des écoles de tennis ornaises ont découvert le padel avec un professeur haut de gamme : le Lavallois Simon Boissé, champion d’Europe 2015.

Entre le tennis et le squash, le padel est un sport à part entière, puisque l’équipe de France disputera un tournoi qualificat­if du 7 au 10 juillet à Bâle, qui ouvre les portes du championna­t du monde à Lisbonne en novembre. Simon Boissé a présenté sa mission auprès des jeunes Ornais : « Faire découvrir le padel auprès des écoles de tennis, grâce à un accompagne­ment lors du jeu, et des conseils pratiques à destinatio­n des clubs locaux. C’est l’approche d’une discipline différente du tennis, de par un jeu plus riche en situations inédites liées aux rebonds sur les parois en verre et grillage qui délimitent la zone de jeu ».

Les jeunes ont aimé

Pour les jeunes présents pour cette présentati­on, la découverte a été très ludique et quelque peu désarçonna­nte, car il a fallu apprendre à faire fi de certaines règles spécifique­s au padel. Ce cousin du tennis classique, s’il reprend les bases de ce sport, y ajoute la possibilit­é de jouer des rebonds contre l’ensemble de la structure, plafond du cours inclus. Le terrain étant plus court, la balle évolue aussi plus vite et rend la stratégie de jeu différente.

Si une jeune joueuse a déclaré préférer le tennis, d’autres ont affirmé : « J’aime aussi beaucoup le padel, le jeu est différent et amusant. On peut frapper la balle en direction des parois pour la faire rebondir, ça permet des renvois de balles complèteme­nt inédits ». Pour cet après-midi de présentati­on, les jeunes ont pris autant de plaisir que le champion d’Europe à partager ces moments aussi sportifs qu’amusants.

Newspapers in French

Newspapers from France