Le Publicateur Libre

Vélo rétro à Laval Agglo

- Dimanche 19 juin de 9 h à 18 h 30. Course des serveuses et garçons de café à 10 h à l’Office de tourisme. Accueil dès 9 h. Départ à 10 h 30. Gratuit, sur inscriptio­ns avant le 18 juin : 02.43.49.46.46.

En partenaria­t avec certaines communes, l’Office du tourisme de Laval propose aux Mayennais de revenir 100 ans en arrière, tout en découvrant les paysages à vélo.

L’Office du Tourisme de Laval propose un retour dans le passé avec la « Laval Agglo Rétro ». Les Mayennais auront le droit de prendre la machine à remonter le temps pour retourner quasiment un siècle en arrière, dans l’atmosphère des années 30. Cette journée a pour but de faire découvrir le Nord de l’agglomérat­ion. Les cyclistes enfourcher­ont leur bicyclette dès 10 h 30.

Un retour dans les années 30

Pour se mettre dans l’ambiance, ils seront invités à « customiser leur bicyclette afin qu’elle ressemble le plus possible à celles des années 30 » explique Cécile Hunaut-Lorieul, en charge de l’organisati­on de cette journée.

Pour participer, il faudra se conformer « au dress code », souligne Jean-Francois Blot, directeur de l’Office de Tourisme de Laval. Les cyclistes devront s’inspirer de la mode des années 30. La moustache sur broche sera offerte aux hommes. Pour ceux qui voudraient la jouer encore plus rétro, tout est prévu. En effet l’Office de tourisme, qui organise l’événement avec les villages étape, permettra « de se faire coiffer par Sandra » ou encore, et pour les hommes, « de se faire raser par Jamel, le barbier ». Le circuit emmènera les cyclistes sur 34 km, par Saint-Jean-sur-Mayenne, puis Montflours, où l’on pourra apprécier une reconstitu­tion d’un village des années 20/30.

A 10 h, l’office organise une course de serveuses et garçons de café. La seule règle pour participer est d’être ou d’avoir été serveur dans un café. A 18 h 30, il sera temps de mettre pied à terre à la halte fluviale ou un apéro sera offert. La soirée se prolongera avec un bal animé par Sergent Pépère. Domfront-en-Poiraie.

2 juillet : Dimanche 3 juillet :

Flers. Vendredi 17 juin, 20 h 30, Atelier 7, 64, rue Abbé-Lecornu, à mi-vue la musique et la poésie se laissent entendre dans un dialogue guitare voix, pour un voyage au clair de nuit dans l’univers d’un musicien singulier et original. Gratuit. Contact : 02.33.65.21.26, www.atelier-7.fr Tinchebray-Bocage. Dimanche 19 juin, 16 h 30, église de Tinchebray, chant choral : La Chanterell­e de Tinchebray et l’Écho du roc de Granville, ensemble vocal d’une soixantain­e de choristes, dirigé par David Galle. Les deux chorales interpréte­ront successive­ment quelques chants avant de se retrouver pour un final commun. Gratuit. Contact : 02.33.66.70.85. Bagnoles-de-l’Orne-Normandie. Jusqu’au mercredi 3 août,

Newspapers in French

Newspapers from France