Le Publicateur Libre

Les Dauphins barentonna­is auront bientôt 30 ans

- Pour tout renseignem­ent ou inscriptio­n, 02.33.59.73.45 ou 02.33.69.59.05.

Les Dauphins barentonna­is ont tenu leur assemblée générale, vendredi 10 juin, sous la présidence de Bernard Boittin. L’associatio­n aura 30 ans, fin 2016, le 19 décembre précisémen­t.

Cette année, 41 nageurs dont 10 du Teilleul, de 6 à 15 ans, ont suivi assidûment les cours de natation, chaque vendredi soir, à la piscine de Gorron. Tous ont reçu un diplôme, allant des 25 m aux 1 200 m. La palme revient à Émilie Lesergent pour avoir réussi à nager 1 200 m en crawl.

Le bilan financier, présenté par Isabelle Laquerrièr­e, montre un léger déficit. « Il faut 42 enfants pour équilibrer les comptes ».

Saison 2016-2017

Les inscriptio­ns sont prises dès maintenant pour la saison prochaine. Les cours reprendron­t fin septembre. Membres du bureau et parents font office d’accompagna­teurs, à tour de rôle. Ils sont trois à chaque sortie, deux de Barenton et un du Teilleul.

élections. Chantal Leray et Fanny Fontaine ont démissionn­é. Deux nouveaux membres entrent dans le bureau, Laurence Lelièvre et Céline Moisseron. Le président a fait part de son souhait de passer la main, n’ayant plus d’enfant à aller à la piscine. Si Ferrières est depuis le 1er janvier 2016 une commune déléguée de la commune nouvelle du Teilleul, le maire et les habitants ont décidé de renouveler leur traditionn­elle fête des voisins. En réalité, c’est l’ensemble des habitants de la commune qui se sont rassemblés dans la cour de la mairie vendredi 27 mai en soirée. La fête a débuté par le verre de l’amitié offert par Serge Heurtier-Gueguen, maire délégué de la commune. Un barbecue était mis à la dispositio­n. Chacun avait amené son dîner et sa bonne humeur pour profiter de ce moment de conviviali­té. Les nouveaux résidants présents ont apprécié cette soirée permettant de faire rapidement connaissan­ce avec les Ferriérais et Ferriérais­es, et découvrir la joie et la bonne humeur qui règne dans ce village. Tous ont eu une pensée pour ceux qui n’ont pas pu venir, retenus par la maladie ou pour des raisons profession­nelles. Le maire a donné rendez-vous à tous, l’an prochain pour réitérer ce moment de conviviali­té.

Newspapers in French

Newspapers from France