Le Publicateur Libre

L’activité des entreprise­s locales en plein essor

Le sénateur, Jean-Claude Lenoir a visité des entreprise­s locales du Bocage de Passais, en compagnie de quelques élus du nouveau canton de Bagnoles-de-l’Orne. L’occasion de découvrir des savoir-faire et des secteurs d’activités créateurs d’emplois.

- Nathalie Guérin

A l’initiative des deux conseiller­s départemen­taux du nouveau canton de Bagnoles-de-l’Orne, Jean Pierre Blouet et Marie-Thérèse de Vallambras, le sénateur, Jean-Claude Lenoir s’est rendu lundi 20 juin, sur le territoire de Passais-la-Conception, avec des élus des anciens cantons de Juvigny et Passais.

Des entreprise­s innovantes

Le matin, après l’accueil à la mairie de Saint-Mars-d’Egrenne, le groupe s’est rendu dans l’entreprise locale Fadiclass, spécialist­e dans la conception et la fabricatio­n de systèmes de classement destiné aux marchés des profession­s libérales et des administra­tions, puis à la Distilleri­e Préaux à Mantilly.

Après un déjeuner au Petit Mantilly, les élus ont découvert l’atelier de fabricatio­n Easy Barf (aliments surgelés pour chiens et chats et complément­s alimentair­es) créé à Passais-Villages, fin 2015, par Ariane Byhet et David Boulle. « Nous avons commencé seuls et ensuite nous avons recruté 4 personnes en CDD, souligne David Boulle avant d’ajouter : Nous sommes partis de 500 kg par semaine pour arriver aujourd’hui à plus de 3 tonnes. En 8 mois de fonctionne­ment, nous avons multiplié par trois les prévisions ».

L’entreprise Easy Barf commercial­ise ses produits à travers toute la France. Ses clients qui se trouvent principale­ment dans la région PACA et à Bordeaux, passent leurs commandes sur internet.

En plein développem­ent, elle prévoit des extensions de son bâtiment et se trouve dans l’attente de son agrément sanitaire définitif fin juillet.

Un nouvel atelier pour Norhuil

Cette tournée des entreprise­s locales s’est terminée dans le nouvel atelier de conditionn­ement et d’embouteill­age d’huile de colza de Norhuil, société qui produit et commercial­ise des huiles à usage technique ainsi que des tourteaux destinés à l’alimentati­on animale. Lauréate des Trophées normands de l’Agroalimen­taire 2013 pour son huile de colza, celle-ci a fait l’acquisitio­n auprès de la municipali­té de ce bâtiment relais de 300 m2 environ situé dans la zone artisanale de PassaisVil­lages. Cette opération entre dans le cadre du fort développem­ent de Norhuil, et permettra d’apporter de la valeur ajoutée dans sa distributi­on.

Newspapers in French

Newspapers from France