Le Publicateur Libre

Les fidèles ont rendu hommage aux hommes de paix

-

Vendredi 29 juillet en l’église romane fertoise, l’abbé Christian Roullé avait donné rendez-vous aux catholique­s afin de rendre hommage dans la prière aux pères Jacques Hamel et Gérard Boisgnotie­r.

L’abbé Christian Roullé a rassemblé de nombreux fidèles dans sa paroisse, vendredi 29 juillet, en fin d’après-midi. Un rassemblem­ent pour rendre hommage au père Jacques Hamel, 86 ans, lâchement assassiné au sein même de son église de Saint-Etienne-du-Rouvray où il officiait. L’abbé a demandé aux catholique­s le recueillem­ent dans la prière en rappelant les faits. « Nous sommes réunis ce soir dans notre église, lieu de paix et de fraternité, à la demande de Monseigneu­r Pontier, président des évêques de France. Le 26 juillet 2016 est une triste date qui restera dans les mémoires. En effet, lors d’une prise d’otages dans son église par deux assaillant­s du groupe Etat islamique, le père Jacques Hamel a été égorgé et à l’heure où je vous parle, une autre victime est entre la vie et la mort, prions ensemble pour sa famille, ses amis, ainsi que le diocèse de Rouen ».

Hommage au père Gérard Boisgontie­r

Un homme d’église, ancien curé de La Ferté-Macé de 1981 à 1990, puis de Domfront, a trouvé la mort lors d’un accident de montagne. Le père Christian Roullé a voulu lui rendre hommage en précisant : « une coïncidenc­e, l’abbé Gérard Boisgontie­r, 69 ans, est décédé le même jour que l’abbé Jacques Hamel, mais pas dans les mêmes conditions puisqu’il a dévissé sur le glacier du Geay en Savoie, prions ensemble pour ces hommes de paix ».

 ??  ?? Les fidèles ont répondu présents.
Les fidèles ont répondu présents.

Newspapers in French

Newspapers from France