Le Publicateur Libre

Annie Blanchais joue dans la cour des grands

-

Le jardin retiré de la famille Blanchais, lieu de visite apprécié, vient de franchir un cap dans la notoriété dont il bénéficie, fruit du travail acharné d’Annie et de son mari depuis de nombreuses années. Un travail qui prend également une dimension toute particuliè­re grâce à la non moins célèbre « Fête des Plantes », organisée par leur associatio­n « Entre Ville et jardin », qui draine chaque année un nombre toujours plus grand de visiteurs.

Après le classement de l’endroit au label des Parcs et Jardins de France, ce sont les magazines spécialisé­s qui reconnaiss­ent la qualité des efforts fournis.

7 pages de magazine

Une toute nouvelle revue trimestrie­lle dédiée aux jardins d’exceptions, intitulée « Voyage Jardins », en effet consacré, pour sa première parution, 7 pages entières au Jardin retiré, pour faire l’éloge des lieux. « C’est pour nous une grande fierté, déclare Annie Blanchais, le résultat de nos efforts. Pouvoir faire de son jardin une passion est déjà extraordin­aire, mais de voir cette passion être reconnue et plébiscité­e par la presse spécialisé­e est un aboutissem­ent qui procure énormément de joie et donne envie de persévérer. » Pour parfaire cette reconnaiss­ance, Annie Blanchais a été récemment reconnue « femme formidable » sur les ondes de France Bleu Normandie. Et pour finir en apothéose, l’associatio­n d’Annie Blanchais a été choisie, avec 50 autres et parmi 300 jardins réputés de France, pour faire partie des exposants qui seront présents à l’exposition « La Normandie des Jardins », qui se tient du 2 juillet au 2 octobre, près de Caen, dans le cadre prestigieu­x du château de Bénouville. Une belle récompense pour ce jardin retiré, dont le trésor que constituen­t les quelque 1 500 variétés de fleurs et arbustes, qui se laissent admirer sans modération.

 ??  ?? Annie Blanchais et son jardin retiré.
Annie Blanchais et son jardin retiré.

Newspapers in French

Newspapers from France