Le Publicateur Libre

Mamans, enfants, devenez modèles le temps d’un après-midi

Elle s’est lancée dans l’aventure d’une vie. À 29 ans, la Flérienne Aurore Dupont-Sagorin a décidé de réaliser un de ses rêves en créant une marque de t-shirts brodés, bio et éthiques. Elle cherche aujourd’hui des modèles pour mettre en avant ses création

- Audrey Chevallier

Vous êtes maman et les appareils photos ne vous font pas peur ? Ce job d’un jour est sans doute fait pour vous.

Mettre en avant ses créations

Aurore Dupont-Sagorin recherche des modèles pour mettre en avant ses créations. « Je suis en train de créer une marque de t-shirts bio et éthiques », dévoile la jeune femme de 29 ans, domiciliée à Flers. Leur particular­ité : des broderies réalisées en Normandie, à Flers ou à Condé-sur-Noireau. « Ils fonctionne­ront par paires : sur le t-shirt de la maman, un mot ; sur celui de l’enfant de petits motifs. » Sur l’un, par exemple, il est écrit « Douceur » ; sur l’autre, des poussins un peu partout. « Que des choses très douces », insiste-t-elle.

En pleine nature

Pour lancer sa marque, Tigger and Pepper (du nom de ses deux lapins), la jeune entreprene­use a besoin d’une fillette portant du 5/6 ans, d’un garçon portant du 3/4 ans et d’un bébé portant du 12 à 18 mois et de leurs mamans. « Évidemment, au terme de l’après-midi, tous repartiron­t avec les photos et leur t-shirt préféré. » Le shooting photo et vidéo devrait avoir lieu en pleine nature, « dans un jardin à La Graverie et, peut-être au Ménil-Hubertsur-Orne. Cela dépendra des gens ». « Je veux quelque chose d’hyperfrais, d’enfantin. Il y aura des bulles de savon, un tipi, beaucoup de peluches… »

Un joli souvenir

Pas question de jouer aux profession­nels : « Je ne veux pas de poses et, pour les tenues, on verra cela ensemble ».

À l’approche de la trentaine, celle qui reste journalist­e pigiste et réalisatri­ce de clips et de documentai­res réalise aujourd’hui un de ses rêves. « Je ne sais pas si cela va marcher mais je prends tellement de plaisir à essayer… Au moins, je n’aurai pas de regrets. »

Il faut dire que son idée ne date pas d’hier. « Un jour, j’ai trouvé une photo sur laquelle j’avais la même robe que ma mère. Je devais avoir 7/8 ans. C’était dans un champ ; les motifs étaient fleuris. » Un joli souvenir qui lui donne envie aujourd’hui d’habiller les mamans et leurs enfants.

 ??  ?? À 29 ans, Aurore Dupont-Sagorin crée sa petite entreprise de Tshirts brodés, bio et équitable. Elle recherche des modèles pour mettre en avant sa collection.
À 29 ans, Aurore Dupont-Sagorin crée sa petite entreprise de Tshirts brodés, bio et équitable. Elle recherche des modèles pour mettre en avant sa collection.

Newspapers in French

Newspapers from France