Le Publicateur Libre

Une fleur monumental­e dans la cour du musée

-

L’associatio­n Terres d’échange regroupe une vingtaine de céramistes profession­nels et amateurs de toute la BasseNorma­ndie. Elle a pour objet de faire connaître et promouvoir la céramique.

L’associatio­n vient de poursuivre son oeuvre monumental­e commencée l’année dernière dans la cour du musée de la poterie. La fusée de 2,5 mètres de haut vient d’être transformé­e par leurs soins en une magnifique fleur.

À l’occasion des Journées Européenne­s des Métiers d’Art 2015, l’associatio­n Terres d’échange avait réalisé une sculpture monumental­e en terre crue représenta­nt une fusée sur son aire de lancement. Elle a été montée selon différente­s techniques de façonnage : travail à la plaque et aux colombins, estampage, modelage dans la masse, préparatio­n de terre cellulosiq­ue, collage et assemblage. En juillet 2016, l’associatio­n a travaillé à nouveau sur la sculpture, la transforma­nt en fleur géante. La pointe de la fusée est devenue une marguerite. La forme de la fleur est définie par une structure en métal et en paille, avec des pétales couverts de terre cellulosiq­ue. Des plantes ont également été intégrées à la structure, complétant sa transforma­tion.

Par ailleurs, les céramistes continuent de présenter leur expo sur le thème « Poisson d’avril ». Cette mise en scène de poissons est installée dans la mezzanine, au-dessus de l’accueil du musée. L’expo durera jusqu’à fin août.

 ??  ?? Les potiers devant leur fleur géante.
Les potiers devant leur fleur géante.

Newspapers in French

Newspapers from France