Le Publicateur Libre

Alice et Marcel renouvelle­nt leurs voeux

-

Marcel Potier et Alice Guesdon se sont mariés à Buais le 28 juillet 1956. Ils avaient tous les deux 21 ans. Entourés de leur famille et leurs amis, « Les Potier » fêtaient leurs noces de diamant, samedi.

À cette occasion, ils étaient accueillis à la mairie par Éric Courteille. Le premier magistrat a mis l’accent sur l’implicatio­n des époux dans la vie communale depuis leur retour au pays à l’heure de la retraite, dans les années 1990. Ils participen­t activement à la vie de Buais au travers du comité des fêtes, du club Entente et Amitié et enfin Alice au conseil municipal en tant qu’adjointe au maire ; qui était à l’époque Raymond Lesellier. « Maintenant que vous avez cessé toutes vos fonctions, cela ne vous empêche pas de participer régulièrem­ent aux manifestat­ions de la commune », apprécie Éric Courteille. Maryline Guérin, adjointe au maire, a donné lecture de l’acte de mariage d’il y a 60 ans. Puis, Alice et Marcel ont renouvelé leur consenteme­nt.

Tony, l’un de leurs petits-enfants, a alors pris la parole au nom de tous. « Je ne vais pas raconter votre jeunesse, votre rencontre et votre vie, car je ne connais pas suffisamme­nt le sujet et je risquerais de raconter des bêtises. D’ailleurs à ce sujet, nous aimerions que vous nous racontiez un jour, comment vous vous êtes connus, le premier baiser », espère le jeune homme qui sait quand même que ses grandspare­nts ont commencé à travailler jeune, qu’ils ont traversé des épreuves parfois difficiles. « Je tiens à vous dire merci car de votre amour sont nés trois enfants qui vous ont donné sept « merveilleu­x » petits-enfants que vous avez dorlotés, consolés, emmenés en vacances et même grondés parfois. Et la famille continue de s’agrandir avec trois arrière-petits-enfants, et ça n’est pas fini ». Avant de terminer par la transmissi­on de vraies valeurs comme le respect envers les autres. « Vous nous donnez tellement. Un rien vous comble. Vous êtes un sacré modèle de vie ».

En clin d’oeil à l’année de leur mariage, une bonne partie de l’assistance était habillée à la mode des années 1950.

 ??  ?? Alice et Marcel Potier, amoureux et complices comme au premier jour.
Alice et Marcel Potier, amoureux et complices comme au premier jour.

Newspapers in French

Newspapers from France