Le Publicateur Libre

Justine a passé cinq semaines en Allemagne

-

Etudiante en 2e année de littératur­e, langues et civilisati­ons étrangères à l’université de Caen, Justine Ledemé, 19 ans, s’est enrichie d’une nouvelle expérience en effectuant un stage d’animatrice dans un centre aéré en Allemagne. Cette initiative est à mettre à l’actif d’un partenaria­t entre le CDEJ (Comité domfrontai­s d’échanges et de jumelage) et Axel Düker, maire de Burgwedel (ville jumelée avec Domfront).

Etudier l’allemand

Logée en famille, Justine a encadré un groupe d’enfants allemands, de 6 à 11 ans, du 17 juin au 23 juillet, période pendant laquelle elle a su mettre à profit sa connaissan­ce de la langue de Goethe qu’elle étudie dans le but de devenir professeur d’allemand. C’est la 3e fois qu’elle se rendait en Allemagne. Son envie était également axée sur le fait de revoir ses amis, correspond­ants et contacts de Burgwedel.

Moment fort : l’Euro 2016

Outre des jeux, Justine Ledemé a participé un mini-camp de trois jours qui a regroupé près de 170 enfants encadrés par une vingtaine d’animateurs. « Le moment fort de mon séjour a été incontesta­blement la soirée football opposant l’équipe de France à celle d’Allemagne à laquelle j’ai assisté à Hanovre, au centre d’une foule impression­nante. Je me sentais un peu seule avec les couleurs bleu-blancrouge de la guirlande que j’avais confection­née pour l’occasion. Durant l’Euro, j’ai beaucoup regardé les matchs dans les familles ». Durant ses jours de repos, Justine a visité Hambourg, Berlin, Brême et Hanovre.

 ??  ?? Justine Ledemé pendant l’Euro 2016 à Hanovre.
Justine Ledemé pendant l’Euro 2016 à Hanovre.

Newspapers in French

Newspapers from France