Le Publicateur Libre

Armelle et Nicolas Couplet ont repris la boulangeri­e de Saint-Front

- La boulangeri­e est ouverte tous les jours sans interrupti­on de 6 h 30 à 19 h 30 et le dimanche de 6 h 30 à 13 h, sauf le mercredi.

Depuis jeudi 4 août, à la suite de la vente de la boulangeri­e de Saint-Front par Patricia et Ludovic Davoust, un couple de quadragéna­ires originaire­s des Ardennes accueille les clients. Armelle et Nicolas Couplet sont en pleine reconversi­on profession­nelle.

Fils de gendarme mobile, Nicolas a « embrassé » la carrière militaire il y a 25 ans et n’a plus quitté la gendarmeri­e mobile jusqu’à son départ en retraite le 31 juillet dernier. Apprenti boulanger-pâtissier à 16 ans, il a été ensuite intégré au sein des mess d’escadron de gendarmeri­e mobile en qualité de cuisinier pour ensuite au fil des années et au prix d’examens accéder à la fonction de gérant, puis directeur du mess de l’escadron de Gendarmeri­e Mobile de Vouziers (Ardennes).

De son côté, Patricia a été chargée de l’AEMO (assistante éducative en milieu ouvert) pendant 6 années auprès du Tribunal pour Enfants de Charlevill­e-Mézières. Elle s’est aussi occupée de l’handicap des enfants et des adultes. « Nous nous rendions très souvent en vacances à Saint-Jacut, en Ille-et-Vilaine et nous avons des parents dans la région caennaise. Nous voulions nous rapprocher de la Bretagne sans toutefois y résider totalement, soulignent les nouveaux propriétai­res. Les minotiers nous ont fait visiter plusieurs affaires en Basse-Normandie et lorsque nous avons rencontré Patricia et Ludovic Davoust, notre choix s’est porté sur leur établissem­ent. Nous avons profité du congé de reconversi­on possible sous certaines conditions pour les militaires. Quoi de mieux pour notre famille ? Une ville pratiqueme­nt identique à celle que nous quittions, Vouziers compte 4 000 habitants, des établissem­ents scolaires proches, une maison avec jardin. Nos quatre enfants, Marion (19 ans), Marie (17 ans), Louis (14 ans) et Martin (4 ans) nous accompagne­nt dans cette nouvelle aventure. Notre activité va constituer la poursuite de ce qui se faisait. En ce qui concerne le personnel, nous avons repris la même équipe pour le fournil et avons transformé le CDD de la vendeuse en CDI ».

 ??  ?? Armelle et Nicolas Couplet ont repris la boulangeri­e de SaintFront le 4 août.
Armelle et Nicolas Couplet ont repris la boulangeri­e de SaintFront le 4 août.

Newspapers in French

Newspapers from France