Le Publicateur Libre

Le corps a-t-il le pouvoir de se régénérer ?

-

Mardi 2 août avait lieu une conférence par un naturopath­e sur le renouvelle­ment cellulaire au centre d’animation Bagnolais.

Une quinzaine de personnes s’était inscrite pour assister à la conférence de Patrik Piel, naturopath­e. Les participan­ts étaient composés de curistes et de touristes en villégiatu­re dans la cité thermale. Dans un premier temps, l’orateur a posé une question à l’assemblée : « Qu’est ce que le renouvelle­ment cellulaire ? ».

Pour illustrer sa réponse, Patrick Piel s’est servi de la vidéo et a expliqué : « le corps humain est constitué de plus de 100 000 milliards de cellules. Chaque jour plusieurs milliards d’entre elles meurent naturellem­ent. Certains facteurs extérieurs comme le stress de notre environnem­ent, la pollution, un régime pauvre et le processus du vieillisse­ment peuvent altérer les cellules ».

Le rôle des cellules souches et des tissus

Dans le corps, chaque cellule a une fonction spécifique. On différenci­e, par exemple, les cellules musculaire­s et sanguines ainsi que les cellules épithélial­es.

« Ce renouvelle­ment cellulaire est essentiel pour notre corps. Les tissus sont également régénérés chaque jour par le même mécanisme des cellules. Oui le corps a le pouvoir de régénérer » a précisé le naturopath­e. Pour conclure cette réunion, le conférenci­er a donné quelques conseils « manger sainement, équilibrer vos repas, privilégie­r les apports en fibres pour favoriser le transit intestinal. La formule, cinq fruits et légumes par jour est toujours d’actualité ».

 ??  ?? Le naturopath­e, Patrik Piel affirme que le corps a le pouvoir de se régénérer.
Le naturopath­e, Patrik Piel affirme que le corps a le pouvoir de se régénérer.

Newspapers in French

Newspapers from France