Le Publicateur Libre

Le président recherche des solutions auprès du député

- Contact Didier Dorsy : 07.83.13.23.23.

Pour manifester l’importance du travail des SPV (Sapeurs-pompiers volontaire­s), Didier Dorsy, président de la section syndicale de l’Orne a rencontré Yannick Favennec, député de la Mayenne le jeudi 21 juillet.

Dans la perspectiv­e du Congrès national des sapeurs pompiers volontaire­s, qui aura lieu du 21 au 24 septembre à Tours, l’objectif de Didier Dorsy était de sensibilis­er la population, de mobiliser les pompiers sur l’importance du volontaria­t. Au cours de l’entretien avec le député de la Mayenne, il a énuméré les difficulté­s du moment.

Des pompiers s’en vont

Celle de l’engagement, premièreme­nt : « Il ne dépasse guère les dix années de service en moyenne, ce qui provoque des départs de gens formés, compétents ». Deuxièmeme­nt, celle de l’accord avec les entreprise­s. « Les absences générées par les interventi­ons peuvent être difficiles à vivre pour les entreprise­s ». Yannick Favennec a rappelé qu’« avec 63 collègues parlementa­ires, il a déposé une propositio­n de loi, le 22 mars dernier, visant à améliorer la retraite des pompiers volontaire­s ».

La nation

La très récente interventi­on du chef de l’État après les assassinat­s de Nice va dans le sens d’un appel au volontaria­t civil, notamment pour les corps de pompiers. Yannick Favennec et Didier Dorsy ont chacun de leur côté décidé d’agir pour soutenir l’engagement de pompiers volontaire­s et leur reconnaiss­ance par la Nation. Mairie. Fermeture de la mairie jusqu’au 15 août. contacter le maire au 02.43.00.02.02. En cas d’urgence,

Newspapers in French

Newspapers from France