Le Publicateur Libre

La retraite après 43 ans de service

-

Une cérémonie était organisée jeudi 4 août à l’Ehpad de Javron-les-Chapelles à l’occasion du départ en retraite d’Isabelle Baudet, employée au ménage et à l’entretien.

Daniel Rattier, président de l’EHPAD et maire de Javron-lesChapell­es, a rappelé les grandes lignes du parcours de cette Javronnais­e de naissance, arrivée à l’Ehpad de Javron le 18 avril 1973, en qualité d’agent de service. Elle avait 19 ans et il s’agissait de son premier poste.

A son arrivée, Isabelle Baudet a connu l’établissem­ent sous le statut de « Maison de repos et convalesce­nts » ainsi que l’organisati­on en annexes (logements extérieurs). Elle a également connu les différente­s périodes de travaux et l’évolution des conditions de travail.

Isabelle Baudet a débuté sa carrière auprès de la personne, puis a exercé au service des cuisines et a terminé sa carrière sur un poste de ménage et entretien.

Elle a suivi les évolutions du milieu médico-social au niveau législatif ; les évolutions du bâtiment et les évolutions de la population accueillie qui n’est plus la même d’il y a 43 ans.

« Ecoute, sourire, dynamisme »

Cela lui a demandé d’acquérir de nouvelles compétence­s profession­nelles et de se former pour s’adapter. Elle s’est ainsi investie dans des formations autour de l’élaboratio­n et l’écriture du projet de vie, l’hygiène et la traçabilit­é, la qualité sanitaire à travers les manipulati­ons et enfin les protocoles d’entretien des locaux.

« Plus récemment, elle a pu vivre la réorganisa­tion du service qui est devenu sectorisé, la mise en place du référent-résident et les restrictio­ns économique­s que subissent nos structures d’accompagne­ment. Au cours de sa carrière profession­nelle, elle a toujours donné satisfacti­on dans son service et mis ses qualités humaines et relationne­lles : écoute, sourire, dynamisme, discrétion et solidarité au service du résident et de ses collègues témoignant ainsi de l’amour qu’elle porte à son métier et à l’Etre humain », soulignait Daniel Rattier, souhaitant à

Isabelle Baudet une bonne et heureuse retraite. « Après avoir consacré sa vie profession­nelle au service des autres, prenez maintenant soin de vous, nous tenons à vous remercier sincèremen­t pour vos services rendus. Votre départ marquera évidemment la structure et je ne pense pas m’avancer en vous signifiant que vous manquerez tant aux résidents qu’à vos collègues ».

Isabelle Baudet a deux enfants, Delphine et Céline de 36 et 25 ans. Elle est une jeune grand-mère de petits enfants qui font sa fierté et à qui elle va pouvoir consacrer davantage de temps désormais.

 ??  ?? De gauche à droite Michelle Manson (AMP), Mathilde Guichardiè­re, directrice, Isabelle Baudet et Daniel Rattier.
De gauche à droite Michelle Manson (AMP), Mathilde Guichardiè­re, directrice, Isabelle Baudet et Daniel Rattier.

Newspapers in French

Newspapers from France