Le Publicateur Libre

Un week-end pour chiner et faire de bonnes affaires

- Contact et réservatio­ns : Union commercial­e de La Ferté-Macé, 11 rue de la Victoire, 02.33.37.10.97 ou mail : ucia.lafertemac­e@ orange.fr Du 6 au 24 septembre, salle Jacques-Rousseau,

Présidée par Sophie Lallemand, l’UCIA organise ce week-end sa grande Braderie de la rentrée.

Pour cette 48e foire de rentrée (braderie/brocante et videgrenie­rs), le programme sera le suivant. Samedi 3 septembre : marché art et terroir, foire aux vins, exposition de voitures de prestige, place Leclerc, de 9 h à 18 h. Samedi 3 de 14 h à 18 h et dimanche 4 septembre de 9 h à 17 h : exposition Meccano avec trains miniatures et rail miniature du Pays Fertois, sous le marché couvert.

Dimanche 4 septembre : foire aux vins, marché art et terroir, avenue Thiers, de 9 h à 18 h ; 48e foire de rentrée (braderie/brocante et vide-greniers dans les rues du centre-ville, de 6 h à 18 h avec Pôle sécurité routière avenue Thiers).

Stationnem­ent

« Les consignes de sécurité supplément­aires nous obligent à être plus restrictif­s et nous comptons sur l’aide de tous les habitants pour que cette manifestat­ion annuelle se déroule dans de bonnes conditions » anticipent les organisate­urs. A partir du samedi 3 septembre, 21 h jusqu’au dimanche 4 septembre 20 h, de façon à ne pas gêner l’emplacemen­t des exposants, aucune voiture de résident ne devra rester stationnée dans les rues suivantes : rue de la Barre, lace de la République et rue Jules Davoust, rue des Fossés St Denis, rue aux Cordiers, rue de la Victoire (dans sa totalité), rue St Denis, rue d’Hautvie, place Leclerc et rue Halle à l’Avoine, rue du Château, rue des 4 roues, Faubourg d’Argentan, rue Gambetta, avenue Thiers jusqu’à la gare, rue Ernest Poulain (à hauteur de la rue du 14-Juillet), rue Fossés Nicole et Jardin Nicole.

A la demande de Noëlle Poirier, maire-adjointe en charge du patrimoine, Nadège Quentin, conseillèr­e municipale et communauta­ire, initiatric­e et présidente de l’associatio­n des Cartophile­s Fertois, a préparé une nouvelle exposition composée à partir de cartes postales anciennes (depuis les années 1900 à 1930 / 40) représenta­nts des vues de rues, paysages et bâtiments de La Ferté-Macé, et ces mêmes vues prises de nos jours, le plus souvent sous l’oeil photograph­ique de Roger Bidault.

Comme l’explique Nadège Quentin « J’avais déjà proposé une exposition centrée sur les commerces et les rues de la ville en novembre 2015, pour laquelle j’avais récupéré plus de 400 cartes postales et photos auprès de la population. Cette nouvelle exposition « La Ferté-Macé d’hier et d’aujourd’hui » sera composée de photos différente­s de la première ».

Newspapers in French

Newspapers from France