Le Publicateur Libre

A Domfront-en-Poiraie, deux talents pour deux bonnes causes

Un concert de prestige est organisé le 15 septembre à Domfront-enPoiraie. Il permettra de financer deux actions : la restaurati­on de l’église locale Saint-Julien ; et celle de l’Arbre médicinal en Inde.

-

C’est un duo de talent qui est attendu en l’église SaintJulie­n pour ce concert exceptionn­el et pour la bonne cause. Au programme, des oeuvres de Haendel, Bach, Puccini, Gigout, Vivaldi, Dubois, Scronx, Boëllmann, Telemann.

Deux parcours

Titulaire du grand orgue de l’abbatiale Saint-Etienne-deCaen depuis 1991, Alain Bouvet est déjà venu à Domfront en 2003 pour l’inaugurati­on de l’orgue restauré. Depuis 1985, il a sorti de nombreux CD, consacrés notamment à Mendelssoh­n, Franck, Vierne, Widor. Ses tournées l’amènent à prêter son cours à travers l’europe, au canada, aux Etas-Unis.

Il aura à ses côtés Pierre Dutot, trompettis­te, soliste-concertist­e, professeur honoraire du Conservato­ire supérieur de Lyon et des Conservato­ires régionaux de Bordeaux et Caen, directeur des ensembles Hexagone et BrassBand de Bordeaux. Ses qualités pédagogiqu­es et artistique­s reconnues lui doivent d’être invité pour des master-classes et concerts dans le monde entier (Amérique, Australie, Japon, Chine, Afrique, Portugal…).

Bonnes actions

Ces deux interprète­s de très haut niveau proposeron­t un programme prestigieu­x, au profit : d’une part, des Amis de Saint-Julien, pour la poursuite de la restaurati­on de l’église et de l’associatio­n ; d’autre part, pour l’Arbre Médicinal.

Cette associatio­n se consacre à la création de dispensair­es dans la région déshéritée d’Arunachal Pradesh au nord-est de l’Inde où, sur le flanc d’une montagne himalayenn­e et surplomban­t la belle vallée de Tawang, se trouve le village de Gongkar. Jusqu’à très récemment, le dispensair­e le plus proche se trouvait à 5 heures de marche, d’où un accès aux soins impossible pour un malade ou une vieille personne. Grâce au soutien financier de l’Arbre Médicina, un dispensair­e a pu être construit au coeur du village et une infirmière y résidant a été formée pour travailler aux côtés du médecin qui vient tous les mois. Le dispensair­e sert également à plusieurs autres villages. Il permet à 15 000 personnes d’en bénéficier et l’épidémie de tuberculos­e a considérab­lement été enrayée.

Jeudi 15 septembre, 20 h 30, église Saint-Julien. Domfront-en-Poiraie. Entrée gratuite, libre participat­ion.

 ??  ?? A. Bouvet et P. Dutot le 15 septembre (photo d’archives).
A. Bouvet et P. Dutot le 15 septembre (photo d’archives).

Newspapers in French

Newspapers from France