Le Publicateur Libre

Goûter visite avec l’artiste Angelique Lecaille à Pontmain

L’exposition de l’artiste rennaise Angélique Lecaille « Le baiser du charbon ardent » ferme ses portes ce week-end à Pontmain.

-

En un mois et demi, 600 visiteurs ont franchi la porte du centre d’art, et sont repartis conquis par la qualité des oeuvres présentées. Il faut dire que cette artiste originaire de l’Orne ne manque pas de talent. A Pontmain, elle présente une quinzaine d’oeuvres dont six inédites réalisées pour l’occasion.

Tout en noir et blanc, Angélique Lecaille s’intéresse à la représenta­tion du paysage à la fois romantique et chaotique, figuratif et abstrait, géométriqu­e et nébuleux. Connue pour ses très grands dessins réalisés à la mine de plomb, elle développe depuis 4 ans un travail de sculpture en bois, bronze, cuivre. Passionnée par la manière dont se forment les paysages, l’artiste s’intéresse de près à l’astronomie, à la minéralogi­e, aux phénomènes naturels qui donnent naissance à des croyances et des légendes. Des illustrati­ons scientifiq­ues, et des météorites vieilles de plusieurs milliers d’années, ponctuent l’exposition et deviennent alors des éléments de son oeuvre.

Goûter-visite

Pour clôturer cette expo, le centre d’art propose dimanche 4 septembre à 15 h 30 une visite guidée par l’artiste. Le moment pour les retardatai­res de découvrir l’exposition, ou la redécouvri­r en compagnie d’une artiste passionnée qui aime transmettr­e ses connaissan­ces et parler de son travail.

Gratuit. Contact : 02.43.05.08.29, centre d’art contempora­in, 8 bis rue de la Grange, Pontmain stephaniem­iserey@cc-bocagemaye­nnais.fr, www. centredart­pontmain.fr

 ??  ?? Un goûter sera offert à l’issu de la visite.
Un goûter sera offert à l’issu de la visite.

Newspapers in French

Newspapers from France