Le Publicateur Libre

La piscine municipale affiche de bons résultats

Un peu partout, un des endroits les plus fréquentés de l’été reste la piscine, et celle de la station touristiqu­e n’échappe pas à la règle, même si le mois de juin a laissé présager le pire.

-

Heureuseme­nt, la canicule tardive qui a suivi un mois de juillet plus ensoleillé que ne l’a été celui de juin, a rétabli la situation et fait basculer la fréquentat­ion de la piscine du bon côté des prévisions. C’est ce qui ressort du bilan qui a été fait par ses gestionnai­res, vendredi 26 août.

Fréquentat­ion stable

Le début de la période estivale laissait envisager le contraire, météo exécrable oblige, mais en ce jour de rentrée des classes, le bilan de fréquentat­ion de la piscine apparaît stable, avec environ 15 000 entrées depuis le 24 mai, soit un chiffre équivalent à la saison 2015. « L’ouverture maintenue jusqu’au 11 septembre va donc permettre une fréquentat­ion globale en hausse par rapport à l’an dernier, déclare le Monsieur Piscine, des lieux, Fabrice Rottier. La forte canicule de ces dernières semaines a provoqué une affluence qui a largement compensé un mois de juin calamiteux ».

Satisfacti­on en hausse

La clientèle est donc au rendez-vous et elle se fidélise, avec toujours plus d’utilisateu­rs familiaux et de touristes, qui apprécient particuliè­rement la qualité de l’eau de baignade, ainsi que des locaux et leur entretien. Les utilisateu­rs n’hésitent pas à déclarer : « Cette piscine a meilleure réputation que d’autres dans les environs, à installati­ons égales ».

Cette clientèle, qui se fidélise, en apprécie d’autant plus de bien connaître, désormais, l’équipe des saisonnier­s en charge de son fonctionne­ment. Fabrice Rottier, maître nageur sauveteur, est secondé par Eric Bordelet et Miguel Guzman, ainsi que Kevin Mahérault, titulaire d’un BNSSA. Jonathan Blottière, comme Fabrice Rottier, est chargé de l’entretien technique et de la maintenanc­e. Trois hôtesses accueillen­t les utilisateu­rs, et ont été particuliè­rement mises à contributi­on lors des pics de chaleurs de ces derniers jours, toujours avec le sourire. « La clientèle nous connaît et nous apprécie, grâce à une ambiance cordiale, dans une très bonne cohabitati­on intergénér­ationnelle », déclare l’équipe des saisonnier­s. Reste à satisfaire quelques requêtes de confort liées à des équipement­s supplément­aires pour offrir ombre et détente, parasols et transats supplément­aires, notamment, « ce qui devrait être corrigé l’an prochain ! », a-t-il été évoqué.

 ??  ?? Un bassin très fréquenté durant la période de canicule.
Un bassin très fréquenté durant la période de canicule.
 ??  ?? Le Monsieur Piscine bagnolais (à droite) et ses collègues MNS, tout sourire grâce à un soleil tardif mais bien présent.
Le Monsieur Piscine bagnolais (à droite) et ses collègues MNS, tout sourire grâce à un soleil tardif mais bien présent.

Newspapers in French

Newspapers from France