Le Publicateur Libre

Deux jours d’une fête intense au grand Comice d’arrondisse­ment

C’est le grand événement de la rentrée à Tinchebray-Bocage. Les 3 et 4 septembre, le comice d’arrondisse­ment devrait réunir des milliers de visiteurs et comporter beaucoup d’animations. Voici le programme !

-

C’est un événement particuliè­rement attendu autour de Tinchebray-Bocage. Samedi 3 et dimanche 4 septembre, la commune accueille un grand comice d’arrondisse­ment. Au menu des réjouissan­ces : des concours d’animaux, des courses d’ânes, une ferme pour les enfants, un grand feu d’artifice, un défilé de chars sur le thème des comédies musicales.

Ce grand moment a lieu tous les huit ans dans le canton de Tinchebray, au croisement des départemen­ts de l’Orne, de la Manche et du Calvados. Présent dans de nombreux esprits, cet événement devrait attirer des milliers de visiteurs ravis de participer aux différente animations.

L’agricultur­e en fête

Tout commencera le samedi avec la fête de l’agricultur­e. En point d’orgue : un concours agricole où se mesureront les animaux d’élite de l’arrondisse­ment de Domfront et du canton de Tinchebray. Percherons, vaches normandes et prim’holstein seront les stars du moment.

Courses d’ânes

Outre les bêtes à cornes, l’âne normand sera l’invité d’honneur de ce samedi. Le public pourra participer à des courses d’ânes attelés ou montés. Pour les plus jeunes, il sera possible de visiter la ferme ouverte qui prendra ses quartiers sur des terrains à l’entrée de la ville.

Un dimanche festif

Le dimanche 4 septembre, l’ambiance festive se diffusera dans les rues de Tinchebray. Une fois la messe dite, le Bagad de Plougastel et les Cigales Do Brasil, deux ensembles musicaux invités, feront progresser l’ambiance avant la grande parade attendue en début d’après midi.

Car depuis plusieurs mois, les bénévoles s’affairent pour réaliser 13 chars autour du thème des comédies musicales. Chacune des communes du canton a prévu son propre char et chacun de leur passage sera accompagné de formations musicales. Cette joyeuse parade sera ponctuée par l’interventi­on de majorettes.

Plus de 800 figurants suivront cette procession bariolée de corsos fleuris en compagnie de Mélanie Legrix, élue reine du comice, et de ses deux dauphines. Ces trois miss trôneront sur l’un des chars.

Enfin, et c’est presque le clou du week-end, un nouveau défilé, avec les chars illuminés, est prévu à partir de 20 h 30. Il se dirigera vers le champ de foire où un grand feu d’artifice par bouquets sera tiré comme digne conclusion de ces deux jours de fête.

Samedi 3 et dimanche 4 septembre à Tinchebray (Orne). Entrée et parking gratuits.

 ??  ?? Les 3 et 4 septembre, Tinchebray sera le théâtre de deux jours complets de fête intense.
Les 3 et 4 septembre, Tinchebray sera le théâtre de deux jours complets de fête intense.

Newspapers in French

Newspapers from France