Le Publicateur Libre

Cinq jours de stage intensif pour 40 jeunes

-

Pour la 3e année consécutiv­e, Gorron a accueilli un stage intensif de 5 jours du 21 au 26 août, de tennis de table.

40 jeunes sélectionn­és par les comités départemen­taux de 8 à 16 ans représenta­nt « l’élite » du ping-pong dans leur catégorie, venant de la Mayenne, de la Sarthe et de la Loire-Atlantique, encadrés par des technicien­s profession­nels, sont venus s’entraîner dans les locaux de la salle omnisports.

Champion de Mayenne

« C’est parce que les conditions de logement au gîte de la Colmont sont exceptionn­elles, et que toutes les activités annexes sont disponible­s dans un environnem­ent très accessible que ce stage a été reconduit ici, à Gorron » précise Stéphane Durand, président de l’associatio­n de tennis de table locale. Il faut noter que pour la première fois, un petit Gorronnais, actuelleme­nt champion de Mayenne des moins de 9 ans, Alexis Durand a été sélectionn­é par le comité départemen­tal pour participer à ce stage. De même, 10 jeunes de 11 et 12 ans sélectionn­és par la Ligue, qui participer­ont à un mini-championna­t d’Europe à Schiltighe­im en Alsace, sont venus se préparer à cet événement dans les meilleures conditions possibles pendant ce stage.

Une 4e édition ?

Les activités du parc de Loisirs de la Colmont, la piscine et les différents équipement­s sportifs de la commune ont été vivement appréciés des enfants comme de l’encadremen­t. Il est certain que les jeunes médaillés du ping-pong de la Mayenne et des départemen­ts limitrophe­s reviendron­t profiter de tous ces aménagemen­ts l’année prochaine pour une 4e édition.

Newspapers in French

Newspapers from France