Le Publicateur Libre

Défi réussi pour le rando Raid à Domf’

Organisée par Les Ecureuils du Bocage, la 14e édition Rando Raid à Domf’a accueilli, dimanche 28 août, 500 randonneur­s venus d’horizons lointains.

-

Cette nouvelle édition restera gravée dans les mémoires puisqu’elle a affiché une affluence record avec une participat­ion de 500 randonneur­s, 25 % de plus qu’en 2015 où 400 vététistes avaient parcouru le Bocage. « Cette forte participat­ion est due en partie à la réussite de l’Ultra Raid VTT 360 qui s’est déroulé les 25 et 26 juin derniers et qui a largement contribué à faire connaître Domfront et le territoire », commente Vincent Roussel, président de l’associatio­n. Une réussite qui a séduit les randonneur­s et leur a donné l’envie de revenir sur le Bocage.

Des parcours variés

Pour cette nouvelle édition du Rando-Raid des Ecureuils du Bocage, 7 circuits de 25 à 100 km étaient proposés aux participan­ts.

Outre le défi sportif, le but de cette manifestat­ion est de faire découvrir et aimer les atours et les richesses touristiqu­es d’une région par des parcours variés et inédits.

Plusieurs points de ravitaille­ment étaient prévus, notamment au château de Montchauve­au, manoir du XVIIe siècle, sur la commune de Ceaucé.

Une école VTT pour les jeunes

Composée d’une cinquantai­ne d’adhérents, dont la moitié de jeunes de moins de 18 ans, l’associatio­n Les Ecureuils du Bocage organise chaque dimanche des sorties hebdomadai­res pour les adultes.

Pour les jeunes, encadrés par des éducateurs bénévoles formés, l’école VTT propose des activités telles la lecture des cartes topographi­ques, des séances de pilotage, de mécanique et d’orientatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France