Le Publicateur Libre

Grâce à ses bons résultats, le haras des Perchers est 2e de l’Orne

-

Nicole et Emilie D’Heur ont convié cavaliers, familles et amis à leurs portes-ouvertes dimanches 4 septembre.

Dès 10 h, une quinzaine d’exposants du marché du terroir ont ouvert leur stand. Tout au long de la journée, les spectateur­s ont pu suivre des démonstrat­ions de bajutsu, de carrousel, de saut ou se divertir autour du spectacle de pitreries équestres. Les plus jeunes ont profité d’un baptême de poneys gratuits.

Grâce aux bons résultats obtenus au dernier championna­t de France, le haras des Perchers se place 2e de l’Orne et 5e de Normandie dans la catégorie poney. « Ces résultats sont le travail de toute une équipe, explique Nicole D’Heur. Un enseigneme­nt précis et un suivi permettent à tous les cavaliers d’être dans le progrès », continue le papa d’un cavalier. Émilie qui entraîne les cavaliers est une passionnée. « J’aime mon travail. Chaque matin je suis heureuse d’aller au travail ».

Le haras compte 110 cavaliers de 3 ans à 70 ans. De plus en plus d’adultes fréquenten­t le centre. « Cette opération portes ouvertes permet au public de découvrir les différente­s discipline­s pratiquées au centre et de préparer la prochaine saison des championna­ts 2017 », conclut Nicole D’Heur. Grâce à l’installati­on de la nouvelle carrière, le haras organisera le 25 septembre prochain un concours de saut d’obstacles d’entraîneme­nt ouvert à tous les cavaliers. Cette nouvelle carrière facilite l’organisati­on de plus grands événements.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France