Le Publicateur Libre

Le nouvel espace vert a été inauguré

-

Vendredi 2 septembre, la municipali­té et la Communauté de Commune du Bocage Mayennais (CCBM) ont inauguré le nouvel espace vert de Gorron, à l’emplacemen­t du plan d’eau.

Le projet remonte à l’année 2010. La CCBM s’était engagée depuis cette époque dans la reconquête du bon état écologique de la Colmont. Le but fixé était de restaurer le lit du cours d’eau pour retrouver les paysages naturels et une meilleure biodiversi­té.

La dernière mission

Les élus et différents acteurs des travaux ont fait le tour des aménagemen­ts de la rivière commenté par Ronan Marie, chargé de mission Rivières à la CCBM. Cette opération de restaurati­on de la Colmont a été réalisée pour un montant total de 290 000 € environ, pour la totalité, étude et travaux. Ces derniers dont le coût s’élève à 241 000 € euros ont été pris en charge à hauteur de 50 % par l’agence de l’eau, 20 % par le conseil Départemen­tal de la Mayenne, 20 % par la Commune de Gorron et 10 % par le Conseil Régional.

Il faut noter que c’est la dernière mission de Ronan Marie à Gorron. En effet, il a quitté la CCBM ce vendredi pour partir vers de nouveaux défis en Haute Provence. Son travail a été salué par tous les élus et acteurs de ces réalisatio­ns présents à la cérémonie.

Promenade St-Laurent ?

La municipali­té doit encore trouver un nouveau nom à ce lieu déjà adopté par les Gorronnais. Une idée parmi d’autres commence à faire son chemin : « la Promenade Saint-Laurent ». Le prochain conseil municipal statuera.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France