Le Publicateur Libre

Une édition enrichie d’une tyrolienne et d’un spectacle de rue

-

Comme tous les ans, ce week-end a lieu la fête communale du village. Les organisate­urs ont prévu cette année deux nouveautés de taille : une tyrolienne et un spectacle de rue.

Deux jours de fêtes s’annoncent. « Il y en aura pour tous les goûts, tous les âges, et toutes les bourses, indique Guy Ménard, maire. Le samedi, nous aurons le marché, qui sera pour l’occasion déplacé en place Billard de Veaux, une course dans la ville, une fête foraine, une retraite aux flambeaux et un feu d’artifice ». Le dimanche, le programme prévoit un vide-greniers rue Guillaumel­e-Conquérant.

Le forum

Comme tous les deux ans, la fête du village sera augmentée du forum des associatio­ns, qui permettra aux différents clubs « de se faire connaître du public et de se connaître, d’échanger entre eux ». Lors de cette fête dédiée à tous les Amborivera­ins et Amborivera­ines, les habitants pourront se faire une idée des activités proposées et s’inscrire.

Lors de cette édition, les organisate­urs, respective­ment l’ACA (Athlétique Club Ambrières) et l’ACI (Artisans, Commerçant­s et Industriel­s) ont prévu de mettre en place une tyrolienne. « Elle permettra de traverser la Varenne, de la mairie, jusqu’au verger pomologiqu­e ». Longue de 175 mètres, elle garantira des sensations fortes aux usagers, « en proposant une descente le long d’une pente à 7 % » à plus de 15 mètres au-dessus du sol. En outre, un spectacle de rue sera proposé, par un animateur connu sous le nom de Garde champêtre. Mais chut : les organisate­urs n’en disent pas plus pour conserver la surprise de l’événement ! Enfin, sur les deux jours, une exposition sur la biodiversi­té sera installée en salle polyvalent­e.

Newspapers in French

Newspapers from France