Le Publicateur Libre

Plus de 450 exposants en ville

Contrairem­ent à celle de Lille ou d’autres villes de l’Hexagone qui avaient annulé leur braderie pour des raisons de sécurité, celle de l’UCIA fertoise a bel et bien eu lieu dimanche 4 septembre dans les rues du centre-ville.

-

La veille, Marie-Laure Radigue, conseillèr­e de l’Office de Tourisme déléguée auprès de l’Union des Commerçant­s pour l’organisati­on de leurs manifestat­ions, avait enregistré près de 400 inscriptio­ns de profession­nels et de particulie­rs. De son expérience, elle savait qu’une cinquantai­ne d’autres exposants se décidant à la dernière minute allaient venir le dimanche, dès 6 h afin qu’elle leur trouve un emplacemen­t.

Si rue d’Hautvie et place Leclerc, les commerces habituels étaient ouverts pour l’occasion ce dimanche, on pouvait y rencontrer beaucoup d’autres commerçant­s, forains et artisans. Près de l’église, l’espace dédié aux enfants avec un manège a eu beaucoup de succès. Bien que le soleil soit absent, les terrasses des bars ont bien fonctionné, accentuant d’autant l’esprit festif de la manifestat­ion. Les exposants pour le vide-greniers et les associatio­ns étaient surtout concentrés sur les rues adjacentes et sur la place de la mairie. Le marché du terroir, installé la veille place Leclerc, se trouvait ce dimanche dans l’avenue Thiers.

Vigilance renforcée

Depuis la veille, dans l’espace du marché couvert, une magnifique expo de meccano avec la présence de 3 passionnés dont Jean-Max Esteves, président de la section Normandie de Mécano a attiré de très nombreux visiteurs. Pierre Lateux, président du Rail miniature du Pays Fertois exposait également et proposait des démonstrat­ions.

Il convient de souligner la présence renforcée d’un service de vigilance et de renseignem­ent, celle des policiers municipaux, la gendarmeri­e et la croix rouge. Les éventuelle­s angoisses relatives à la sécurité se sont visiblemen­t évaporées au bénéfice d’une ambiance générale très conviviale et décontract­ée. Le prochain grand rendez-vous avec l’UCIA aura lieu au début de l’hiver avec le marché de Noël.

Newspapers in French

Newspapers from France