Le Publicateur Libre

L’entreprise ACE d’Andaine voit le jour dans le bourg

- ACE d’Andaine, 4, Chemin des Fontainett­es, 61600 La Sauvagère, Les Montsd’Andaine : acedandain­email.com ; 06.21.37.51.19 ; 06.74.91.53.21 ; 06.11.15.55.93. Jusqu’au 21 septembre à l’Office de Tourisme, 11, rue de La Victoire, La Ferté-Macé, 02.33.37.10.9

Depuis lundi 5 septembre, le bourg de La Sauvagère compte une nouvelle activité avec la création d’ACE* d’Andaine.

Ramonage, abris de jardin, clôture (bois, alu, PVC), terrasse, pergolas, carport (abri ouvert de voiture, camping-car) : les flyers distribués ces derniers jours sur la commune annoncent la couleur sur le type d’activités (fabricatio­n et pose).

Mais, avant d’être une société, ACE d’Andaine est avant tout une aventure humaine entre deux associés : Bruno Davoust, 50 ans, artisan menuisier (5 salariés), qui exerce à La Sauvagère depuis 12 ans ; et Gilbert Poussier, 46 ans, à la tête de la société Poussier Peinture, qui emploie 10 salariés à La Sauvagère. « En fait, on se connaît depuis l’enfance car nous sommes originaire­s de La Chapelle-d’Andaine où on a également joué au foot ensemble, explique Gilbert Poussier. Et c’est la même chose pour notre salarié Stéphane Veraquin, charpentie­r-couvreur de formation, qui a notamment travaillé une dizaine d’années dans le domaine de la clôture. Quand il s’est retrouvé sans activité, c’est là que notre projet a vu le jour ».

Mutualisat­ion

Cela fait donc neuf mois que les deux associés, leur salarié et leur secrétaire, Christelle Poussier, ont décidé de mutualiser leurs compétence­s et de monter une SARL. « Chacun dans notre domaine, nous sommes compétents, avec un savoir-faire, et nous sommes complément­aires, poursuit Gilbert Poussier. Nous avons choisi d’être basés à La Sauvagère, car la commune est à un carrefour entre Flers, Domfront, La Ferté-Macé, Bagnoles-de-l’Orne. Et les élus nous ont suivis dans notre projet ».

ACE d’Andaine a donc son siège social dans le bourg, avec un bureau et un atelier de 200 m2. L’entreprise interviend­ra dans un rayon de 90 km. Un site Internet est en cours de création. *ACE : Aménagemen­t concept extérieur Le 5 septembre, Yves Jeanne, président de l’Office de Tourisme, et Marie-Laure Radigue, conseillèr­e en séjour, accueillai­ent Patricia Gilbert venue installer un « florilège » de ses réalisatio­ns de dentelles aux fuseaux.

Comme l’explique Yves Jeanne « C’est la seconde exposition que nous organisons, et j’espère, par la suite, pouvoir en programmer une chaque mois ». La dentellièr­e, Patricia Gilbert, dite « Patricia Dentelle », qui a par ailleurs son atelier à Magny-le-Désert, proposera gratuiteme­nt deux ateliers d’initiation durant la période d’exposition. La première, à l’attention des adultes, aura lieu au premier étage de l’Office de tourisme vendredi 9 septembre à 14 h 30. La seconde, destinée aux enfants, aura lieu au musée du jouet mercredi 14 septembre à 14 h 30. Réservatio­ns auprès de l’Office de Tourisme.

Newspapers in French

Newspapers from France