Le Publicateur Libre

Des visites gratuites sur 2 jours

- Réservatio­ns : Office de tourisme, 02.33.37.85.66.

14 h 30. Balade dans le quartier Belle Époque, à la découverte de l’architectu­re de villégiatu­re de la fin XIXe siècle. Le quartier était apprécié par la bourgeoisi­e de l’époque pour le charme et l’élégance de ses villas, il est caractéris­é par l’utilisatio­n de matériaux locaux et par l’emploi de couleurs rappelant les éléments naturels : le tout obéissant à un cahier des charges très strict.

20 h. Bagnoles Lac. Circuit pédestre en ville. Venez écouter l’histoire de « Bagnolles » qui appartenai­t à Couterne-lesBains et comprendre l’évolution de cet ancien hameau devenu une ville au charme élégant de la Belle-Epoque.

Dimanche 18

10 h 30. Rendez-vous devant l’église Ste-Madeleine. Découvrez Tessé-la-Madeleine, cette ancienne commune qui a fusionné avec Bagnoles le 1er janvier 2000. Elle s’est développée autour des fondations de ses chapelles et de son église. Vous verrez les premières maisons du village de Javains où ses habitants vivaient de l’artisanat.

14 h 30. Château Hôtel de Ville (départ devant le château). Visite guidée des extérieurs, du hall d’entrée, de la salle du conseil et de la salle des mariages. Vous rêviez de découvrir les secrets de l’histoire du château du Grand Domaine Bagnoles de l’Orne, alors suivez le guide ! De style néo-renaissanc­e, le château de la Roche Bagnoles fut construit en 1859 par une famille d’origine modeste ayant mystérieus­ement fait fortune pendant la Révolution Française… qu’est-il devenu aujourd’hui ?

Newspapers in French

Newspapers from France