Le Publicateur Libre

Le club fête ses 40 ans avec un tournoi sportif

- Résultats. Tournoi principal : 1er Charles-Maxime Brodin ; 2e Baptiste Heuveline ; 3e Sébastien Leboisne ; 4e Bernard Miseray… Tournoi consolante : 1re Yola Penloup ; 2e Steve Landelle ; 3e Jacqueline Leroux ; 4e Kélian Lengoue-Kamgoue… Féminines : 1re Na

LeTennis de table teilleulai­s a fêté ses 40 ans d’existence samedi 3 septembre.

Les festivités ont débuté à midi par un apéro. Ensuite, les joueurs et amis du club ont partagé un pique-nique en plein air. Tout l’après-midi, 64 joueurs ont disputé le tournoi interne du 40e anniversai­re. Aujourd’hui, le club compte 78 licenciés dont la moitié sont des jeunes. Le club se porte bien. La conviviali­té y est de mise. Différents événements sont organisés, tournoi national B, accueil d’un tour du circuit des jeunes, tournoi interne, tournoi corpo.

Plus de 200 personnes ont participé à la soirée de gala. Les coprésiden­ts, Didier Prunier et Lidewij Maertens ont dressé l’historique du club et ont mis trois personnes à l’honneur : Bernard Landelle, Jacqueline Leroux, Didier Lecoq.

« Bernard Landelle est là depuis la création du club. Toutes ces années, il a écrit, il a rédigé, il a suivi, il a jugearbitr­é… Même si officielle­ment maintenant il est sous le drapeau de Coutances, son dévouement en tant que secrétaire-adjoint pour le TTT n’a pas changé. Il est membre très actif du comité départemen­tal de la Manche où il prend en charge l’organisati­on du juge-arbitrage sur les différente­s compétitio­ns et il fait partie de la Ligue de Basse-Normandie ».

« Jacqueline Leroux est quelqu’un de plutôt discret qui reflète parfaiteme­nt l’esprit sportif, qui comprend ce qu’est une équipe. Les blessures au genou, au coude, des opérations aux yeux, des devoirs de grand-mère et de jeune retraitée ne l’arrêtent pas. Elle est arrivée au club par l’intermédia­ire de Brigitte Manson, en vue de la création de la première équipe féminine. Maintenant, elle est là pour l’équipe, pour les filles. Elle s’adapte aux besoins du club. »

La troisième personne, Didier Lecoq constitue un maillon très fort dans l’histoire du club. « Quand le nouveau bureau sous la présidence de Claude Danet a décidé d’ouvrir les portes aux jeunes, il a été indispensa­ble. Didier a pris en charge les entraîneme­nts et suivi les compétitio­ns. Par sa position au collège il a amené plein de nouveaux licenciés. Il a suivi des formations d’animateur, d’arbitre, allant de diplôme à diplôme. Didier est maintenant notre seul juge-arbitre en fonction. Il assure des week-ends entiers, des dimanches, de 7 h à 20 h. Perfection­niste et ponctuel, il amène aussi une connaissan­ce technique ». Didier a toujours fait preuve d’une très grande disponibil­ité, tout en refusant d’être mis en avant. Ces trois bénévoles ont été chaleureus­ement applaudis.

Trois pongistes à l’honneur

 ??  ?? Les membres du Tennis de table teilleulai­s mis à l’honneur samedi ; de gauche à droite, Jacqueline Leroux, Bernard Landelle et Didier Lecoq ici avec Véronique Künkel, maire du Teilleul.
Les membres du Tennis de table teilleulai­s mis à l’honneur samedi ; de gauche à droite, Jacqueline Leroux, Bernard Landelle et Didier Lecoq ici avec Véronique Künkel, maire du Teilleul.

Newspapers in French

Newspapers from France