Le Publicateur Libre

Les portraits des 15 candidates

Samedi 1er octobre, à partir de 20 h, débutera l’élection de Miss Pays de la Loire à l’espace Colmont de Gorron. Jeudi dernier, les prétendant­es étaient déjà toutes présentes dans la salle de spectacle pour se faire connaître.

-

Toutes originaire­s de la région - donc Ligérienne­s - 15 jeunes femmes candidates à l’élection de Miss Pays de la Loire, étaient présentes jeudi 15 septembre, en compagnie d’Angelina Laurent, miss Pays de la Loire 2015. Elles mesuraient toutes plus d’1,70 m, et avaient entre 18 et 24 ans, conforméme­nt aux règles du concours. Elles ont participé à plusieurs élections locales et/ou départemen­tales auparavant.

Deux parties

Certaines jeunes femmes ont avoué toujours avoir été interessée­s par les concours de miss. Pour d’autres, ce sont des amis ou la famille qui leur ont fait penser à participer. La plupart sont étudiantes (9) même si certaines travaillen­t (4). La plus grande est Chloé Pelé, avec 1,84 m.

L’enjeu est de taille. En effet, la jeune femme élue deviendra Miss Pays de La Loire, et, de ce fait, participer­a à l’élection de Miss France Nationale, au cours de l’émission de TF1 du 17 décembre prochain. Pour la préparatio­n de ce rendez-vous unique, Miss Pays de la Loire s’envolera vers l’Ile de la Réunion pour quelques jours.

Les jeunes femmes se sont présentées les unes après les autres, expliquant leurs motivation­s. L’élection se fera en deux parties. Le public, en premier lieu, recevra des bulletins de vote et chaque spectateur pourra voter pour une seule des candidates en inscrivant un numéro. 8 miss seront sélectionn­ées.

Tenues de créateurs

Ensuite, dans un deuxième temps, le jury, composé de 7 personnes (dont un représenta­nt de Miss France Organisati­on, un représenta­nt de la délégation régionale, des élus locaux), fera son choix parmi ces 8 miss.

La billeterie est complète. Le spectacle à Gorron se déroulera en deux parties. Dans la première, les candidates se présentero­nt en robes de mariées, puis en maillots de bain une pièce. Elles continuero­nt en robes de soirée. Elles prononcero­nt toutes des discours individuel­s. Après un entracte, la seconde partie démarrera avec le Show Miss France, chorégraph­ié, avec des tenues de créateurs. Miss France 2016, Iris Mittenaere, et trois de ses dauphines seront présentes.

La fin de soirée verra le retour de toutes les candidates avec la proclamati­on des résultats : Miss Pays de la Loire 2017, la 1re dauphine, la 2e, la 3e, et la 4e.

Newspapers in French

Newspapers from France