Le Publicateur Libre

Son rétroviseu­r arraché : elle recherche le conducteur

Une automobili­ste de Lonlay-l’Abbaye a évité un face à face, mercredi soir, 14 septembre, sur une petite route de Larchamp. Elle est à la recherche du conducteur.

-

Mercredi 14 septembre, 20 h 10, Odile Gilles, 59 ans, domiciliée à Lonlay-l’Abbaye, est au volant de sa Peugeot 207, son mari à côté d’elle. Elle circule sur la D. 54, entre Larchamp et Saint-Bômer. « Je roulais tranquille­ment à 60 km/h et heureuseme­nt, je me tenais bien à ma droite. A la sortie d’un virage, au lieudit La Basse-Bunelière, à Larchamp, un Berlingo vert foncé a surgi à vive allure, au moins à 100 km/h. J’ai eu le temps de donner un coup de volant à droite pour éviter le face à face. Lorsque les deux voitures se sont croisées, mon rétroviseu­r a été arraché. Le conducteur ne s’est pas arrêté. Il a continué sa route comme si rien ne s’était passé ».

A sa poursuite

Odile ne perd pas son sangfroid. Elle fait demi-tour pour tenter de rattraper le fugitif. En vain. La voiture s’est volatilisé­e. « C’est lamentable de se comporter de cette façon. C’est irresponsa­ble, s’écrie-telle. Nous avons eu très peur et en plus nous allons devoir remplacer notre rétroviseu­r. Le montant du devis s’élève à 235 €. Qui va payer ? ».

Odile Gilles recherche l’automobili­ste qui lui a causé cette grande frayeur et cassé le rétroviseu­r de sa voiture. Elle l’invite à se manifester auprès de la gendarmeri­e de Domfront où une plainte pour délit de fuite a été déposée jeudi matin, 15 septembre. Une enquête est en cours.

Newspapers in French

Newspapers from France