Le Publicateur Libre

Tête à queue : le véhicule avait des pneus lisses

-

Les services de la gendarmeri­e intervienn­ent le 22 septembre 2015 à Saint-Bômer-les-Forges pour un accident de la circulatio­n.

Il apparaît qu’un véhicule Volkswagen Golf circulant dans le sens Domfront - Flers a fait un « tête à queue » et s’est retrouvé immobilisé dans le sens contraire de la circulatio­n. Une Volkswagen Touran arrivant sur cette partie de la chaussée le heurtait alors violemment.

A l’arrivée des militaires, le conducteur de la Golf, un habitant de Saint-Georges-des-Groseiller­s de 22 ans est prisonnier de son véhicule. Dans l’autre véhicule, une mère de famille et ses deux filles de 1 an et 3 ans.

Pneus lisses

L’enquête démontre que les pneus arrière de la Golf étaient lisses. Son propriétai­re avait d’ailleurs fait établir un devis onze jours avant les faits, mais il attendait le virement de sa paye pour faire le changement.

La victime, présente à l’audience, a bénéficié d’une Incapacité Totale de Travail de 5 jours mentionne qu’elle fait toujours des crises d’angoisse et que sa fille aînée, a elle aussi, était choquée.

Marion Vinault, procureure, requiert une peine avec sursis, la négligence est caractéris­ée.

Me Céline Bollotte pour la défense met en avant que son client a pris des nouvelles des victimes après l’accident et qu’il s’est excusé. Elle souligne également qu’il avait entrepris des démarches pour changer les pneus, qu’il est inséré et qu’il n’est pas un délinquant. Elle estime par ailleurs, qu’il ne serait pas judicieux qu’une suspension de permis soit prononcée, l’autorité administra­tive ne l’ayant pas fait suite à l’accident.

La décision a été mise en délibéré au 21 novembre 2016

Newspapers in French

Newspapers from France