Le Publicateur Libre

Le gérant d’un tabac-presse et son fils plaquent au sol les deux braqueurs

-

Tentative de braquage dans un tabac-presse à Alençon, samedi 17 septembre. Le gérant et son fils sont parvenus à maîtriser les deux malfaiteur­s, en attendant la police.

Alençon. Le braquage a tourné à l’avantage des victimes. Samedi 17 septembre, deux malfaiteur­s ont été maîtrisés par le gérant du magasin qu’ils attaquaien­t, et son fils.

Peu après 19 h, un jeune homme est entré dans le tabacpress­e de la place du Point du Jour, à Alençon. « Il a menacé le gérant avec une arme factice, une belle imitation », relate une source judiciaire.

Mais le responsabl­e du commerce a fait le tour du comptoir et mis au sol son agresseur, qui demandait la caisse. Voyant son complice en mauvaise posture, un autre homme est alors entré dans le tabac-presse. Il n’a pas eu le temps de lui venir en aide : le fils du gérant a stoppé ses velléités !

Un autre braquage élucidé

Les deux malfaiteur­s ont été maintenus au sol, le temps que les policiers arrivent sur les lieux. Placés en garde à vue, les deux mis en cause de 22 et 26 ans, ont reconnu les faits. Ils auraient également avoué avoir commis un autre braquage, le 25 août 2016, au Carrefour contact, rue de Verdun. Ils avaient réussi à voler de l’argent et à s’enfuir.

Les deux jeunes, originaire­s de Saint-Paterne, dans la Sarthe, devaient être jugés en comparutio­n immédiate, lundi 19 septembre, pour « vol aggravé avec arme, et en réunion ».

 ??  ?? Deux braqueurs, munis d’une arme factice, sont entrés dans ce tabac-presse, à Alençon (Orne), samedi 17 septembre 2016. Ils ont été maîtrisés par le gérant et son fils. (capture d’écran ©Google Street View)
Deux braqueurs, munis d’une arme factice, sont entrés dans ce tabac-presse, à Alençon (Orne), samedi 17 septembre 2016. Ils ont été maîtrisés par le gérant et son fils. (capture d’écran ©Google Street View)

Newspapers in French

Newspapers from France