Le Publicateur Libre

45 jeunes en formation sportive au parc de loisirs

-

La semaine dernière, des étudiants du CREPS (1) de Nantes sont venus à Gorron pour réaliser un stage d’intégratio­n à l’année de BPJEPS (2). Que sont-ils venus faire ? En quoi consiste cette formation ?

Au total, ils étaient 45. 45 jeunes du CREPS des Pays de la Loire en formation à Nantes et à Gorron. Ils se sont réunis pour 3 jours dans un stage. Les 20 stagiaires de Gorron ont ainsi pu faire la connaissan­ce des 25 stagiaires de Nantes et pratiquer de nombreuses activités ensemble.

Run and bike

Le but est d’obtenir le BPJEPS à la fin de l’année. Le stage d’intégratio­n leur a permis de se préparer à la formation. Ils ont fait un grand panel d’activité : parcours acrobatiqu­es dans les arbres, paint-ball, parcours « run & bike » à travers la ville. Et bien d’autres activités pour lesquelles ils ont du déjà déployer les qualités nécessaire­s à l’obtention de leur diplôme.

Le BPJEPS leur permettra de travailler dans le milieu du sport en associatio­n ou en club. « Aujourd’hui, dans la Mayenne, plus de 20 postes sont à pourvoir » constate Hervé Degasne, coordinate­ur pour Gorron. « Rien qu’à Gorron, plusieurs associatio­ns sont à la recherche de professeur­s, et ne peuvent pas proposer certaines activités faute de candidats ».

Réussite élevée

« La formation est difficile, mais le taux de réussite au BP, ici à Gorron est compris entre 85 et 91 % ce qui est un très bon résultat », annonce fièrement le responsabl­e.

Centre de ressources, d’expertise et de performanc­e sportives

Brevet profession­nel de la Jeunesse, de l’Education populaire et du Sport

 ??  ?? Le parcours acrobatiqu­e a été quelque peu perturbé par les dégâts occasionné­s par la tempête : 2 arbres ont été abattus.
Le parcours acrobatiqu­e a été quelque peu perturbé par les dégâts occasionné­s par la tempête : 2 arbres ont été abattus.

Newspapers in French

Newspapers from France