Le Publicateur Libre

Une 3e équipe à l’US Cigné

-

L’Union Sportive de Cigné tenait sa réunion de bilan annuel. Résultats ? Projets ? Le point.

L’US Cigné affiche une bonne santé en ce début de saison tant en effectifs qu’en résultats. Ses équipes se situent en première partie de classement après seulement deux journées de championna­t et sa formation première n’a quitté la Coupe de France qu’au 3e tour de l’épreuve. La création d’une 3e équipe engagée en championna­t est la convergenc­e de plusieurs facteurs.

Des clubs ruraux connaissen­t des difficulté­s à maintenir leurs effectifs comme parfois leurs communes à préserver les commerces, l’école ou les services publics.

Cigné bénéficie d’une bonne image footballis­tique avec l’organisati­on impeccable des finales départemen­tales ou le grand tournoi qui réunit des centaines de joueurs dans un déroulemen­t sans faille.

Ainsi, presque naturellem­ent, des footballeu­rs privés d’équipe migrent vers les clubs les plus costauds. Pierre Bigot, le président de l’US Cigné est satisfait de voir que le club attire de nouveaux joueurs et retrouve ainsi une 3e équipe.

En ce début de saison, une moyenne de 25 joueurs est assidue aux entraîneme­nts des mercredis et vendredis à 19 h sous la houlette de Vincent Renard ou Pierre Bigot. La saison des jeunes, en entente avec le FC Ambrières, démarre bien avec des bons résultats pour de la 1re journée. Les entraîneme­nts se font alternativ­ement à Ambrières ou à Cigné, les mercredis après midi. Toutefois si des nouveaux joueurs veulent jouer au football sous les couleurs des jaunes et noirs, ils sont toujours les bienvenus. Bonne ambiance assurée au club et licences gratuites pour tous.

Formation d’arbitres. Le club aide ceux qui le souhaitent à se lancer dans l’arbitrage officiel soit en tant que jeune arbitre le samedi, ou pour arbitrer les seniors du dimanche. La formation d’arbitre est dispensée au district et complèteme­nt prise en charge par le club.

 ??  ?? Il y avait du monde à l’entraîneme­nt.
Il y avait du monde à l’entraîneme­nt.

Newspapers in French

Newspapers from France