Le Publicateur Libre

Pannes en cascade : la pression médiatique a porté ses fruits

-

Début septembre, des Gaudiacéen­s avaient fait appel à RTL et Julien Courbet pour résoudre des problèmes de téléphone et Internet. Voilà quelques jours, tout est enfin rentré dans l’ordre.

Suite à son passage sur les ondes de RTL dans l’émission de Julien Courbet, Ça peut vous arriver, vendredi 2 septembre, le maire de Joué-du-Bois Pierre Correyeur a repris espoir : les abonnés SFR, des Gaudiacéen­s et aussi des Fertois, devaient recouvrer l’accès à Internet et le téléphone dont ils étaient privés depuis le 22 juin.

Dès le lundi 5 septembre, des technicien­s de Bouygues et Orange étaient sur place, mais personne de SFR.

La 4G en plus

« Le mardi 6, j’ai rappelé Julien Courbet, raconte le maire, et il m’a passé le rédac- teur en chef de l’émission, Alain Azhar, qui me promettait de faire pression. Le soir même, à 18 h 30, j’ai reçu un appel d’une responsabl­e SFR ». Le lendemain, une équipe de SFR était sur place. « J’étais décidé à ne pas les lâcher. Le jeudi, ils avaient enfin trouvé la panne : la ligne hertzienne de La Ferté-Macé, qui renvoie au pylône de Joué-du-Bois était endommagée. Vendredi 16 septembre, à 19 h 30, la réparation était terminée et ils installaie­nt la 4G sur notre site. Il se peut qu’il y ait encore des réglages, je continue à surveiller ».

Pierre Correyeur, qui a passé beaucoup de temps sur cette histoire, constate que les élus n’ont aucun pouvoir, même à un échelon supérieur. « Il leur a fallu la pression des médias pour les obliger à intervenir. Sinon, les clients n’obtiennent rien en passant par les plateforme­s de service. Et même, après, il faut rester vigilant ».

 ??  ?? Le maire devant le pylône équipé désormais de la 4G.
Le maire devant le pylône équipé désormais de la 4G.

Newspapers in French

Newspapers from France