Le Publicateur Libre

L’équipe de la MAM « La Cour des BB » s’est agrandie

- Contacts : 06.11.66.41.22 ; 06.32.30.97.74 ; 07.77.36.60.36.

Le 1er octobre 2015, la Cour des BB ouvrait ses portes à la Cour Chalmel. Un an après, la structure associativ­e se porte plutôt bien.

Installée dans un bâtiment construit par la commune, la MAM* a connu une évolution progressiv­e au cours de ces derniers mois. « Au départ, nous n’avions qu’un ou deux enfants chacune, racontent Valérie Quennevill­e et Corinne Couprit, les nounous fondatrice­s, mais peu à peu, de nouveaux parents nous ont fait confiance et nous avons atteint notre maximum avec huit enfants au total ».

L’agrément de la structure allant jusqu’à 12 enfants, de 2 mois et demi à 3 ans, la MAM a donc lancé un appel pour trouver une 3e assistante maternelle au printemps dernier.

Il reste des places

Et c’est dans le courant de l’été que Nathalie Leroy, une Fertoise, a rejoint l’équipe. « Cela fait déjà 10 ans que j’étais assistante maternelle agréée à domicile, mais j’ai eu envie de voir autre chose » confiet-elle. Pour Valérie, Corinne et Nathalie, la MAM est un moyen pour les assistante­s maternelle­s de rompre l’isolement, de pouvoir s’entraider « même si les enfants ont tous une référente ». Ici, les horaires, du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 19 h 15, permettent aux parents qui travaillen­t tôt ou finissent tard de confier leurs enfants selon leurs besoins.

« Nous proposons un accueil à la journée. Les repas étant fournis par les familles, expliquent les nounous. Le seul souci, c’est que les gens croient nous trouver dans le bourg de Magny, alors que nous sommes situés aux portes de La Ferté, au 42, avenue de la Cour Chalmel, route d’Alençon, quasiment en face la base Intermarch­é ».

Actuelleme­nt, huit enfants sont inscrits. Il reste donc 4 places. *MAM : Maison d’assistante­s maternelle­s

 ??  ?? Valérie Quennevill­e et Corinne Couprit avec, au centre, leur nouvelle collègue Nathalie Leroy.
Valérie Quennevill­e et Corinne Couprit avec, au centre, leur nouvelle collègue Nathalie Leroy.

Newspapers in French

Newspapers from France