Le Publicateur Libre

Un lancement réussi pour le premier marché à la ferme

-

Dans le cadre de l’opération « Manger Bio et Local, c’est l’Idéal », Bagnoles de Pom’, à la ferme de la Noë Plaine, a organisé, samedi 17 septembre, son premier marché à la ferme, chez Ludovic Dubreuil.

Un champ voisin a servi de parking, indispensa­ble pour accueillir plus de 150 visiteurs qui se sont déplacés.

Il faut dire que les choses ont été bien faites pour que cette journée dédiée à l’agricultur­e et la consommati­on biologique soit d’emblée un vrai succès populaire. Stand buvette et crêpes, visite de la ferme et du verger cidricole, sortie ornitholog­ique et diaporama sur les oiseaux, troc-livres, et la réflexomob­ile du cabinet Corymbe, à Domfront. A cela se sont ajoutés une série de jeux de bois de l’associatio­n Payasoloco et bien sûr les producteur­s locaux : Earl de la Liberté, Domfront ; Le potager du Gourmet, Lonlay-l’Abbaye ; Au Bio Jardin, La Baroche-Gondouin ; EARL Saint-Auvieu, Passais-la-Conception ; Gaec du Mont-Hardy, Saint-Hilaire-deBriouze ; La ferme du Chataignie­r, Passais-la-Conception et Le Fournil de la Rossignoli­ère, Lignières-Orgères.

Stands à succès

Sur fond d’ambiance jazz fournie par le groupe Jazz du Lundi Soir, de Saint-Georgesdes-Groseiller­s, ces stands ont été très prisés par le public, proposant du pain, des légumes, fromages de chèvre, viande de porc, tous en production orientée bio. De quoi être pris d’assaut par un public gourmand et connaisseu­r des bons produits du terroir. Pour compléter ce tableau riche et varié d’une journée réussie, un atelier de scrapbooki­ng était aussi présent, la boutique du site ouverte au public et des animations diverses ont agrémenté la journée.

 ??  ?? La visite du verger cidricole a été très prisée.
La visite du verger cidricole a été très prisée.

Newspapers in French

Newspapers from France